Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 11/08/2022

Quelle décoration pour une chambre industrielle ?

Un peu de béton brut, du bois, du métal noir époxy, quelques briques... Découvrez les indispensables d'une décoration de chambre industrielle pour donner un style entrepôt chic à votre espace.
mobilier metal bois chambre industrielle

L’alliance du bois et du métal noir

Lits pour deux personnes, commodes, tables de chevet, grandes armoires… Vous trouverez de nombreuses collections de meubles BUT associant le bois et le métal, dans un style de décoration de chambre industrielle typique. Préférez les finitions rustiques ou vieillies, qui offrent un cachet supplémentaire, ou le bois de pin si vous aimez les ambiances contemporaines. Pour accentuer le côté « entrepôt chic », vous pouvez couvrir vos anciens murs en briques d’un badigeon blanc et repeindre en noir les huisseries des fenêtres. Il ne manquera que quelques accessoires, comme un luminaire filaire, une malle de voyage et des photographies pour parfaire l’ambiance.

mobilier metal bois chambre industrielle

Un chambre à la décoration industrielle et minimaliste

Osez le sol et le mur en béton brut

Envie d’une déco de chambre industrielle et minimaliste à la fois ? Vous pouvez obtenir un effet graphique saisissant grâce aux revêtements muraux. Sur une même cloison, optez pour du béton brut en bas et une peinture noir mat en haut. Laissez les autres murs en blanc pour préserver la luminosité de la pièce. Comme ameublement, allez à l’essentiel avec un lit double en bois et métal et une table basse en rotin tressé, qui pourra vous servir d’espace de petit-déjeuner à l’occasion. Un luminaire en inox martelé sera du plus bel effet.

Le paravent verrière, incontournable d’une chambre industrielle

Vous recherchez un accessoire pratique pour transformer la décoration industrielle de votre chambre à coucher ? Avec sa structure en métal noir et ses panneaux en verre, le paravent verrière est parfait pour cela. Il peut trouver sa place à plusieurs endroits.

  • Disposez-le entre l’espace nuit et la salle de bain pour gagner en intimité.
  • Placez-le devant un grand placard basique ou la porte d’entrée pour dissimuler les petits défauts de la pièce.
  • Utilisez-le pour diviser l’espace et séparer un bureau ou un dressing du coin dédié au sommeil et au repos.
Nos commodes de style industriel
suspension ajouree noir chambre

La tendance fil de fer

Autre incontournable pour une déco de chambre industrielle, le fil de métal. Voici quelques bonnes manières de l’intégrer dans votre espace :

  • une horloge au look vintage, composée d’une simple structure et laissant voir le revêtement mural derrière elle ;
  • un miroir mural à accrocher au-dessus d’une commode ou d’une console, pour créer une coiffeuse originale et pratique ;
  • une suspension lumineuse, à adopter avec une ampoule globe à filament apparent, pour renforcer le style rétro de l’ensemble.

La tendance des murs en briques dans la décoration industrielle

Le mur en briques, pour une déco industrielle chic

Le mur en briques permet, presque à lui seul, de composer une décoration de chambre industrielle. Vous pouvez lui conserver sa couleur naturelle ou le repeindre en blanc, pour obtenir un effet chic plus aisé à marier à d’autres éléments. Si vous n’avez pas de mur en briques, il est possible d’en créer un facilement :

  • avec du papier peint en trompe-l’œil ;
  • avec des parements à coller directement au mur.

Pour compléter votre espace, misez sur un ameublement simple et efficace : un lit en métal, un portant à vêtement, une bibliothèque et un confortable fauteuil inspiré de ceux qu’utilisent les réalisateurs d’Hollywood.