Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 27/11/2020

Cave à vin Haier, le choix de la performance

Le vin est un nectar fragile. Certaines bouteilles peuvent coûter des centaines d'euros, il est donc important de leur offrir les meilleures conditions de conservation qui soient. Pour cela, il y a les caves à vin Haier.

Cave à vin Haier

Vous êtes à la recherche d'une cave à vin électrique pour conserver vos précieux grands crus ? La cave à vin Haier saura se montrer à la hauteur de vos exigences. Silencieuse et design, elle a plus d'un atout.

conserver vin cave

Pourquoi choisir une cave à vin ?

Le vin est produit depuis l’antiquité. Avant l’avènement de l’électricité, les bouteilles de vin étaient conservées dans des caves enterrées. De grands et petits domaines viticoles conservent encore leurs vins dans des caves souterraines en pierre où sont réunies toutes les propriétés pour une bonne conservation :

  • L’obscurité totale, la lumière étant néfaste pour le vin.
  • L’humidité, dont le taux doit être entre 50 et 70 %.
  • La température qui doit être constante et se situer aux alentours de 12 °C.

Ranger ses bouteilles de vin dans un placard de la cuisine ne permet pas de réunir toutes ces conditions. C’est pour cela qu’il existe des caves à vin.

conserver vin cave
conserver vin clayettes bois

L’utilité d’une cave à vin Haier

Les caves à vin Haier sont conçues pour conserver le vin de manière optimale, que ce soit le vin rouge, blanc, rosé ou le champagne. Il existe deux grands types de caves à vin Haier :

  • De service.
  • De vieillissement.

La cave à vin de service permet de conserver les bouteilles à température idéale pour les boire lors de l’apéritif ou d’un dîner entre amis. La cave de vieillissement sert à bonifier le vin. C’est sur ses clayettes que vous pourrez conserver pendant plusieurs années un millésime pour le sortir lors de grandes occasions et le présenter avec fierté sur votre table de salle à manger. Multi-températures, cette cave est adaptée pour toutes sortes de vins

Nos caves à vin Haier

Une cave à vin encastrée, le choix de la discrétion

Comment choisir sa cave ?

Pour choisir une cave à vin Haier pour la cuisine, vous devez vous poser plusieurs questions :

  • Avez-vous besoin d’une cave à vin de service ou de vieillissement ?
  • Combien de bouteilles comptez-vous stocker ?
  • Quel type de bouteilles comptez-vous stocker ?
  • Quelle est la place disponible dans votre cuisine ?

Une fois vos besoins définis, vous pourrez facilement trouver le modèle qui vous convient.

debouchage bouteille vin

L’intérêt d’une cave de service Haier

Si vous avez l’habitude de déboucher une bonne bouteille de vin lors d’un dîner ou pour l’apéritif, la cave à vin de service Haier est faite pour vous.Cette dernière vous permet de profiter de votre vin dès que vous en avez envie. Elle se différencie de la cave de vieillissement qui est plus adaptée aux vins qui se bonifient avec le temps.

debouchage bouteille vin

Un grand cru qui sera bonifié dans une cave à vin de vieillissement

Pourquoi choisir une cave de vieillissement

Pour prendre soin de vos grands crus, la cave à vin de vieillissement Haier réunit plusieurs technologies :

  • Elle contrôle la température grâce à son thermostat réglable (de 5 à 20 °C .
  • Elle est équipée d’un système antivibrations qui neutralise les micromouvements et les bruits qui pourraient perturber le repos du vin.
  • Elle ajuste et maintient le taux d’humidité à l’intérieur de la cave.

Des clayettes en bois sont également présentes pour que le vin soit conservé dans les meilleures conditions.

choix cave vin service

Quels sont les critères de choix essentiels ?

Pour bien choisir votre cave à vin Haier, plusieurs éléments doivent être pris en compte.Attardez-vous tout d’abord sur son niveau sonore. Elle doit être la moins bruyante possible afin de ne pas émettre de vibrations néfastes pour le vin, mais aussi pour la rendre la plus discrète possible. 38 dB est un bon niveau sonore.Ensuite, assurez-vous que la porte soit opaque ou qu’elle bénéficie d’un filtre UV si elle est vitrée. La lumière étant l’ennemi du vin, vous devez vous assurer que les bouteilles ne soient pas dérangées par le soleil.Enfin, opter pour une cave avec un écran digital vous permettra de contrôler la température au degré près.

choix cave vin service
ranger vin horizontal

Un aménagement optimisé

Les caves à vin Haier permettent un rangement horizontal des bouteilles, ce qui est l’idéal. Cela permet entre autres d’humidifier en permanence le bouchon de liège.Pour répondre à vos besoins, les caves proposées comptent plusieurs étages, où vous pourrez ranger vos bouteilles à votre convenance. Des clayettes en bois et/ou en métal sont disponibles pour installer vos grands crus.

Nos cuisines sur-mesure Signature

Une intégration esthétique dans votre cuisine

La plupart des caves à vin Haier sont conçues pour s’intégrer dans vos éléments de cuisine. Elles ont donc des dimensions standards pour les niches de cave à vin.Cette intégration se veut contemporaine. Les caves possèdent une façade épurée, avec une porte vitrée qui laisse entrevoir les bouteilles.

Un délicieux vin à déguster selon vos envies

Votre vin bien gardé

Pour éviter que vos bouteilles ne soient vidées à votre insu, optez pour une cave à vin Haier avec une serrure. Vous pourrez ainsi la fermer à clé et ne l’ouvrir que lorsque vous le décidez.Cela permet en outre d’éviter les ouvertures intempestives de la porte, ce qui peut faire varier la température.