Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 08/06/2020

Constituer une boîte à outils pour le petit bricolage

Réparations courantes, petits travaux à la maison : de quel outillage avez-vous besoin en priorité ? Notre guide fait le point pour vous.

Petit bricolage

Quel que soit le genre de bricolage auquel vous aimez vous adonner, vous aurez besoin d'une panoplie de base pour vos petits travaux domestiques. Voici quelques-uns des outils dont vous ne pourrez plus vous passer.

boite outils ideal bricolage

La boîte à outils idéale : par quoi commencer ?

Le bricolage n’est pas seulement un passe-temps ou une façon de se rendre utile à la maison : il permet également de réaliser quelques économies appréciables. Le petit bricolage ne nécessite pas de se doter d’outils ou d’accessoires sophistiqués. Que ce soit pour vous un loisir, ou que vous ayez simplement besoin de réparer votre étagère de salle de bain ou de faire face à une urgence, certains éléments sont indispensables à la constitution d’une bonne boîte à outils. Les voici.

boite outils ideal bricolage
choix marteau

Un marteau

Le marteau est sans doute l’élément le plus utile d’une boîte à outils destinée au petit bricolage. Il peut aussi bien servir à réparer un meuble qu’à accrocher un cadre photo design. Choisissez un modèle adapté à votre usage : rien ne sert de vous munir d’un grand marteau si vous comptez seulement fixer quelques pointes sur votre mur. Veillez au poids de cet objet que vous devez pouvoir manier avec agilité, sous peine de perdre en précision, ou pire, de vous faire mal.

Toutes nos décorations murales

Une variété de têtes pour un tournevis aimanté

Un tournevis

Chez vous, un grand nombre d’objets et d’appareils contiennent des vis, de la machine à laver à la télécommande de votre smart TV, en passant par les poignées de porte. Avec le temps, celles-ci peuvent se desserrer et se perdre. Un tournevis résoudra rapidement ce problème. Les modèles à têtes interchangeables aimantées sont les plus pratiques pour du petit bricolage, car ils contiennent toutes les formes de têtes de vis et facilitent le retrait ou le vissage.

choix cle a molette

Une clé à molette

Les objets non attachés avec des clous ou des vis sont généralement connectés avec des écrous et des boulons, surtout au niveau des équipements sanitaires et électroménagers. Pour serrer et desserrer ces boulons, vous avez besoin d’une clé à molette. Lors d’un déménagement, par exemple, cet outil qui permet de réaliser du petit bricolage vous aidera à débrancher votre machine à laver ou votre lave-vaisselle de l’arrivée d’eau, et à les rebrancher dans votre nouveau logement. Achetez-en deux ou trois modèles de tailles différentes.

choix cle a molette

Un cutter

De nombreux travaux de petit bricolage, tels que la découpe de papier peint, sont difficiles à réaliser avec des ciseaux. Pour ceux-ci, le meilleur outil reste le cutter. La lame rétractable est stockée à l’intérieur de la poignée pour des raisons de sécurité, cet accessoire de bricolage étant très tranchant. Grâce à lui, vous pourrez marquer des encoches sur du bois, couper du fil, du câble fin ou encore ajourer toutes sortes de matériaux souples.

Un mètre ruban pour des mesures précises

Un ruban ou un mètre mesureur

Dans les travaux de petit bricolage, prendre des mesures précises est parfois indispensable. C’est pourquoi, à de nombreuses reprises, vous aurez besoin d’un ruban à mesurer afin de vérifier la taille d’un tuyau, accrocher une photo dans la bonne position ou encore mesurer l’espace où installer un nouvel appareil électroménager. Il en existe des versions souples, qui sont toutefois plutôt destinées à la couture et au tricot. Pour le bricolage, préférez le mètre enrouleur, plus rigide et facile à bloquer.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire