Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 02/07/2021

Chambre d’enfant : 4 idées pour une décoration contemporaine

Pour réussir la déco d'une chambre d'enfant, commencez par définir son style afin de trouver les équipements les mieux adaptés à vos attentes esthétiques. Pour une décoration contemporaine, voici 4 idées inspirantes.
deco urbaine chambre enfant

Une décoration esprit urbain

New York, Tokyo, Dubaï, Stockholm, Singapour… Inspirez-vous des villes les plus modernes du monde pour créer une décoration contemporaine pour une chambre d’enfant. En plus d’apporter un cachet unique à la déco, cette option offre l’avantage d’être facile à réaliser. Il vous suffit de jouer sur les stickers muraux pour que la magie opère. Sur un pan de mur, il n’y a qu’à poser la silhouette d’une ville de votre choix. Côté meubles, il est tout à fait possible d’opter pour un lit Union Jack, qui complètera un sticker de la ville de Londres par exemple. Ajoutez quelques accessoires déco comme un porte-stylo thématique sur le bureau et le tour est joué.

deco urbaine chambre enfant
theme geek chambre enfant

Une chambre d’enfant d’inspiration geek

L’univers numérique et des jeux vidéo reste également une excellente piste pour créer une chambre d’enfant contemporaine. Ici, l’idée est de choisir deux ou trois éléments forts inspirés du thème. Il peut s’agir d’un tapis de sol geek (Pacman, Star Wars, à motifs pixellisés, en forme de manette…), ou d’un pouf Rubik’s cube et d’un linge de lit assorti. Pour le reste, misez sur la simplicité pour éviter d’alourdir la décoration. Faites attention au mélange des couleurs. Utilisez-en trois ou quatre au maximum et assurez-vous que toutes les nuances choisies se marient bien.

Toutes nos chambres d'enfant

L’idée de la chambre minimaliste

Si vous êtes de ceux qui préfèrent la sobriété, laissez-vous tenter par la décoration minimaliste, un style moderne par excellence en plus d’être intemporel. Attention aux faux pas néanmoins. Qui dit minimaliste ne dit pas forcément terne ou froid. Vous pouvez par exemple partir sur une base de total look blanc avec des meubles au design épuré. Mais prenez toujours soin d’apporter une subtile note de couleur pour dynamiser l’ensemble. Pensez au pan de mur à la teinte vibrante, à la petite lampe de chevet aux tons ensoleillés ou aux fils de couleur pour les suspensions lumineuses.

Et pourquoi pas le design avant-gardiste ?

Pour créer une décoration contemporaine de chambre d’enfant, pensez également au design avant-gardiste, avec des lits mezzanines qui semblent faire corps avec la pièce, ou des armoires tendance aux portes coulissantes sans oublier les fauteuils de bureau ultramodernes. Avec l’utilisation des matériaux aux finitions laquées, transparentes (pour feindre le verre) et chromées, chaque élément évoquera l’œuvre d’un grand architecte. Ce style est très complice avec les formes géométriques strictes, que ce soit pour les meubles ou sur les motifs du linge de maison.