Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 11/11/2018

Cheminée électrique à effet de flammes pour un salon cosy

Vous aimez les ambiances de feux de bois, mais un peu moins les inconvénients qui accompagnent l'entretien de l'âtre ? Dans ce cas, une cheminée électrique à effet de flammes pourrait tout à fait combler vos désirs !

Cheminée électrique

Une douce chaleur, un feu rempli de bûches incandescentes, une ambiance apaisante : voilà quelques avantages d'une cheminée électrique à effet de flammes ! Découvrez les critères essentiels pour choisir la vôtre.

cheminee electrique blanche

Deux types de cheminée

Selon l’utilisation que vous souhaitez faire de votre cheminée électrique à effet de flammes, vous avez la possibilité de choisir entre deux grands modèles :

  • Les cheminées électriques à poser : si vous n’arrivez pas à déterminer dans quelle pièce l’installer, optez pour une cheminée mobile. Ce genre de modèle est souvent miniaturisé, avec une très grande autonomie. De plus, il suffit de la mettre où bon vous semble puisqu’elle ne requiert pas d’installation particulière.
  • Les inserts électriques : si vous avez déjà une cheminée existante, mais hors service, l’insert s’intégrera parfaitement dans son foyer. De quoi aménager facilement un salon chaleureux et cosy !
cheminee electrique blanche
puissance cheminee electrique

Une puissance selon vos besoins

Une cheminée électrique à effet de flammes se choisit aussi en fonction de sa puissance. Cela dépend avant tout de l’étendue de la surface à chauffer. Si vous optez pour un insert, vous n’aurez à considérer que la pièce dans laquelle vous souhaitez l’installer. Cependant, en ce qui concerne les modèles de chauffage mobile, cela peut se révéler un peu plus compliqué puisqu’ils peuvent être déplacés dans des espaces plus ou moins grands. Il faudra dans ce cas trouver un compromis. Quoi qu’il en soit, pour déterminer au mieux la puissance, vous pouvez compter en général 1 kW pour chauffer 10 m2.

Nos appareils de chauffage

L’esthétisme d’une cheminée électrique pour habiller votre salon

Design et esthétique

Ce type d’appareil étant considéré comme un chauffage d’appoint, son apparence et son design ont beaucoup d’importance. En effet, il est souvent choisi pour son esthétique, afin de recréer l’ambiance qu’apporte une cheminée à bois. Ainsi, vous avez un large choix en ce qui concerne les formes et les matériaux. Vous pouvez vous laisser tenter par une cheminée électrique à effet de flammes carrée, triangulaire ou encore rectangle. Et son habillage s’adaptera aussi parfaitement à la déco de vos pièces, que vous le choisissiez en pierre, en acier, en fer ou bien en bois. Sur certains modèles, il est même possible de changer la façade au gré de vos envies !

cheminee electrique effet flamme

L’effet de flamme

Le principe d’une cheminée électrique est bien évidemment de propager une douce chaleur en donnant l’illusion d’un foyer incandescent. Cependant, l’effet visuel peut parfois être très mal réussi et ne pas apporter la touche élégante désirée, bien au contraire. En revanche, les cheminées électriques à effet de flammes haut de gamme offrent quant à elles des images qui se confondent avec la réalité ! Lors de votre choix, vérifiez donc bien que le système lumineux soit à la hauteur de vos attentes, sans quoi vous risqueriez d’être déçu. De plus, il est possible sur certains modèles de faire apparaître le bois brûlé ou des pierres au milieu de l’âtre. Les flammes peuvent aussi occuper l’écran entier ou bien seulement une partie.

cheminee electrique effet flamme

Commandez à distance votre cheminée grâce à sa télécommande

Les options possibles

Outre leur système de chauffage, toutes les cheminées électriques à effet de flammes n’auront pas les mêmes fonctionnalités supplémentaires. Vous pouvez en trouver certaines qui sont bien plus sophistiquées que d’autres. Là encore, l’utilité de ces diverses options dépendra de l’utilisation que vous comptez en faire. Par exemple, il est possible d’avoir :

  • Plusieurs positions de chauffage.
  • Un thermostat : pour vérifier la température avec exactitude.
  • L’arrêt automatique : en cas de surchauffe, l’appareil cesse de fonctionner.
  • Une télécommande : pour régler à distance la température ou la couleur des flammes.
  • Une soufflerie : pour diffuser plus efficacement la chaleur dans toute la pièce.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire