Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 16/11/2020

Choisir les plus belles couleurs pour son sapin de Noël

Créez une atmosphère particulière avec votre sapin de Noël en misant sur les couleurs. Du rouge traditionnel ou de l'argenté féérique ? Du doré chic ou du pastel original ? Voici quelques idées inspirantes.
decoration sapin rouge salon

Le rouge pour les adeptes du traditionnel

Envie de couleurs sur votre sapin de Noël ? Deux options s’offrent à vous. Soit vous installez un sapin coloré : blanc, rouge, bleu, violet, rose… Soit vous misez sur une décoration thématique, que vous pouvez accorder avec la déco de la table à manger. Si vous êtes de ceux qui aiment fêter Noël dans la plus pure tradition, le rouge reste un excellent choix de couleur. Boules, nœuds, rubans, sucre d’orge, figurines… Habillez tous les éléments avec cette nuance. Vous pouvez ajouter quelques touches de bordeaux pour apporter de la modernité. N’hésitez pas à intégrer quelques notes de blanc pour une belle déco harmonieuse et pétillante.

decoration sapin rouge salon
decoration sapin argentee chic

Une décoration de Noël argentée pour une ambiance féérique

Les nuances d’argent sont festives par excellence. Pour créer une atmosphère féérique, misez sur ces couleurs pour la décoration de votre sapin de Noël, qu’il soit naturel ou artificiel. L’argenté fera briller votre maison. Vous pouvez opter pour un total look en utilisant plusieurs nuances : claires, foncées, pailletées, etc. Vous pouvez également en faire la teinte dominante et l’accorder avec des couleurs comme le blanc (avec de la fausse neige par exemple) ou d’autres tons métalliques (or, cuivré, rose gold…). Et bien sûr, ne lésinez pas sur les guirlandes et les décorations lumineuses.

Toutes nos décorations de Noël

Les nuances dorées pour un décor chic et glamour

Les teintes dorées sont des couleurs qui fonctionnent très bien avec le vert du sapin de Noël. Il suffit ainsi de peu d’éléments pour sublimer l’arbre de Noël. Construisez la décoration de votre sapin autour d’une grande étoile dorée et de quelques pommes de pin de la même couleur. Ajoutez les indispensables boules de Noël. Choisissez de grands formats pour un meilleur rendu. Enfin, pour souligner davantage cet arbre élégant, préférez les guirlandes de perles aux modèles classiques.

Douceur et originalité avec les décorations pastel

Que diriez-vous d’utiliser des couleurs pastel pour votre sapin de Noël ? Cette palette est parfaite pour adoucir l’ambiance, mais sur un arbre de Noël, elle imprime surtout une subtile originalité à votre décoration. Vous pouvez partir sur une seule couleur, le rose par exemple. Le mix entre le bleu et le rose pastel offre aussi un très beau rendu. Si vous souhaitez apporter un peu de fantaisie, mélangez plusieurs couleurs : vert, jaune, bleu et rose. Préférez cependant vous en tenir à trois ou quatre teintes au maximum pour plus de raffinement.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire