Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 02/09/2019

De quels outils ai-je besoin à la maison ?

Vous souhaitez constituer une boîte à outils digne de ce nom ? Voici la liste des différents éléments que vous devez absolument posséder, du marteau à la clé à molette.

Liste d'outils

Il est de coutume de dire que l'on n'a jamais trop d'outils, mais il faut bien commencer quelque part ! Voici une liste des essentiels qui doivent peupler une boîte à outils en tout premier lieu.

marteau pour accrocher decoration

Un marteau

Le marteau est un outil absolument incontournable, auquel la plupart des gens pensent d’ailleurs immédiatement. Grâce à lui, on peut non seulement accrocher une décoration murale, mais aussi ôter un clou ou encastrer quelque chose. Il en existe des versions compactes, à manche court, maniables et légères, parfaites si vous n’avez que quelques pointes à planter. Un maillet en caoutchouc est un bon complément à un marteau, car il évite de créer des bosses et d’abîmer les objets sur lesquels vous travaillez. C’est utile quand vous tentez de fixer ensemble deux éléments en bois lors d’un montage de meuble, par exemple.

marteau pour accrocher decoration
differentes formes tournevis

Un tournevis

À peu près tout ce que vous voulez installer dans votre maison se monte avec un tournevis, de la colonne de rangement de salle de bain au meuble de cuisine en kit, en passant par la table de salle à manger. Il est donc judicieux de mettre cet élément en haut de votre liste d’outils de bricolage. Nous vous conseillons même de vous en procurer plusieurs exemplaires afin de varier les formes et les dimensions. Si vous êtes fan des solutions gain de place, optez pour un manche à tête amovible, assorti d’un jeu d’embouts aimantés.

Nos solutions gain de place

Un mètre enrouleur, indispensable pour toutes vos mesures

Un mètre rétractable

Également bien placé dans la liste des outils indispensables, le mètre vous sera d’une aide précieuse en de nombreuses occasions. Lors d’un emménagement, par exemple, il vous permettra de déterminer l’espace disponible pour tout votre ameublement, la pose de vos rideaux ou encore l’achat coup de cœur d’une console ancienne sur une brocante. On trouve généralement le mètre à mesurer sous forme de bobine métallique d’une longueur de deux mètres. La version de luxe électronique, plus rapide et pratique pour les travaux de précision, consiste en un laser qui évalue la distance entre deux points donnés.

perceuse jaune

Une perceuse

Dès que vous vous attaquez à une surface dure, visser à la main devient difficile. Pour tous les petits travaux qui nécessitent de réaliser des trous, cet outil facilite grandement la tâche. À moins que vous n’ayez prévu de faire de gros travaux ou bien de percer du béton, vous n’aurez pas besoin de vous procurer un grand modèle de 18 volts. Une version plus modeste, comme une perceuse 12 volts, fera largement l’affaire dans votre sacoche à outils de bricolage. Elle vous offre la puissance dont vous avez besoin, avec un format beaucoup plus facile à manipuler et moins cher, aussi.

perceuse jaune

Une clé à molette réglable pour tous les modèles d’écrous et boulons

Des clés à molette

Comme pour le tournevis, vous pouvez vous procurer une seule clé à molette réglable, qui convient donc à toutes les tailles d’écrous et de boulons, ou un ensemble de clés combinées de dimensions diverses. Un kit classique suffira largement à couvrir vos besoins lors de petites séances de bricolage domestiques. La clé à douille, légèrement différente, réalise une action d’encliquetage, permettant à la douille d’entourer complètement l’écrou ou le boulon et facilitant les opérations. Inscrire ces deux articles complémentaires sur votre liste d’outils de bricolage est une bonne idée !

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire