Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 28/05/2018

Choisir une enceinte Bluetooth pour s’évader en musique

Écouter votre musique préférée en toute liberté, cela vous fait envie ? Dans ce cas-là, vous prendrez plaisir à choisir votre enceinte Bluetooth. Pour cela, profitez de tous nos conseils !

Enceintes Bluetooth

Certains critères sont essentiels, comme la puissance sonore ou la solidité. Mais d'autres sont plus optionnels et dépendent de l'utilisation de chacun. Ainsi, comment choisir l'enceinte Bluetooth faite pour vous ?

enceinte bluetooth son

La qualité sonore : la base pour une bonne enceinte

Quand on souhaite choisir une enceinte Bluetooth, la qualité sonore est un des critères les plus importants. Ainsi, assurez-vous que :

  • La puissance sonore correspond à ce que vous attendez, en fonction de ce que vous voulez écouter et du lieu où vous comptez l’utiliser. En général, 12 watts sont suffisants pour une pièce de taille moyenne, quand il n’y a pas trop de bruit.
  • La restitution du son est fidèle, aussi bien dans les aigus que dans les graves.
  • Le son n’arrive pas à saturation, même au volume maximum de votre enceinte Bluetooth, ce qui pourrait engendrer des grésillements désagréables.
enceinte bluetooth son
enceinte bluetooth rouge portable

Transportez votre enceinte n’importe où

Si vous êtes du genre globe-trotteur ou à vouloir écouter votre musique préférée quel que soit l’endroit, alors l’autonomie ne sera pas à négliger. La plupart des enceintes nomades peuvent aller de 5 à 10 heures d’écoute sans interruption. Bien sûr, certaines vont même au-delà. Cependant, pour choisir votre enceinte Bluetooth, prévoyez un peu plus que ce que vous souhaitez. Ainsi, vous serez sûr d’être satisfait. De plus, le poids est aussi à prendre en compte dans vos déplacements. Plus votre appareil sera léger et plus il sera facile à transporter où bon vous semble.

Notre univers dédié au son

La prise USB vous permet d’être connecté directement à votre ordinateur

La connectique : pour un usage adapté à votre situation

En fonction du modèle, la connectique peut être tout à fait différente, ce qui va avoir un grand impact dans la manière dont vous allez vous en servir. Au moment de choisir votre enceinte Bluetooth, vous pouvez trouver parmi les options les plus courantes :

  • Une prise USB : cela vous permet d’être en connexion directe avec un ordinateur, que ce soit pour un transfert de musique ou pour charger votre appareil.
  • Une prise jack : de cette manière, vous avez le choix d’utiliser ou non le Bluetooth et d’économiser un peu votre batterie.
  • Un slot pour carte micro SD : en insérant une carte mémoire, il vous sera possible d’écouter votre musique en parfaite autonomie.
enceinte bluetooth sable resistance

Enceinte tout terrain et résistance

Vous souhaitez garder votre enceinte le plus longtemps possible, n’est-ce pas ? C’est bien normal ! Ne laissez donc pas de côté le critère de solidité. Même si ce genre d’appareil est relativement fragile, il doit pouvoir tenir la route sur le long terme. Pour cela, certains produits ont des caractéristiques pouvant se révéler très intéressantes. En effet, il est possible de choisir des enceintes Bluetooth splashproof, pratique quand on se trouve dans la cuisine ou au bord d’une piscine. Il y en a même qui sont waterproof et qui supportent bien d’être immergées entièrement dans l’eau pendant quelques instants. Si vous aimez prendre votre douche en musique, vous pourrez alors le faire sans aucun souci !

enceinte bluetooth sable resistance

Une enceinte Bluetooth lumineuse pour des soirées au calme

Autres options possibles

Pour choisir votre enceinte Bluetooth ainsi que le reste de ses caractéristiques, vous aurez besoin de vous demander quel usage vous souhaitez en faire. En effet, certaines options pourront vous être nécessaires, alors que d’autres vous seront totalement inutiles :

  • La possibilité d’utiliser votre enceinte comme batterie externe pour un autre appareil.
  • Des effets lumineux lors de sa mise en marche, parfaits pour les soirées improvisées.
  • La radio FM.
  • Un kit mains libres pour passer librement des appels.
  • L’importance du design et le fait de pouvoir customiser son appareil selon ses envies.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire