Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 03/09/2019

Cuisine d’été extérieure : guide pour cuisiner en plein air

Avec l'arrivée des beaux jours, vous avez envie de concocter des petits plats à l'extérieur. Aménager une cuisine d'été est à votre portée grâce à nos conseils pratiques.

Une cuisine d'été

Posséder une cuisine d'été extérieure permet de partager des moments de convivialité en plein air. En famille, en couple ou entre amis, vous profitez d'un espace agréable pour préparer vos repas.

cuisine exterieur brique

Choisir le bon emplacement

Aménager une cuisine d’été extérieure représente une véritable tendance qui s’inscrit dans la volonté de profiter du beau temps. Nous vous recommandons de préparer votre projet avant de vous lancer. Que ce soit sur la terrasse, dans le jardin, près de la piscine ou nichée sous une pergola… il y a des éléments à prendre en considération lors du choix de l’emplacement. N’hésitez pas à faire appel aux services d’un professionnel pour concevoir votre cuisine extérieure. Dans tous les cas, privilégiez la proximité avec la maison car il faudra la raccorder à l’eau courante et à l’électricité. Idéalement, votre cuisine s’installe contre un mur de la façade.

cuisine exterieur brique
cuisine exterieur barbecue gaz

Équiper votre cuisine extérieure

Pas de préparation culinaire sans meubles et équipements de cuisine ! Pour votre confort et une facilité d’utilisation, choisissez une cuisine d’été extérieure fonctionnelle. Elle doit posséder les mêmes équipements que celle qui se trouvent à l’intérieur, notamment un plan de travail et un évier. Installez des meubles de rangement pour stocker la vaisselle dédiée à la cuisine d’été. En ce qui concerne l’électroménager, investissez dans du matériel résistant et peu gourmand en énergie. Intégrez selon vos besoins un barbecue, une plancha, des plaques de cuisson et/ou un four. Il est possible de poser un réfrigérateur, un lave-vaisselle et des appareils pour une cuisson conviviale.

Nos appareils de cuisson

Un salon de jardin cosy en matières naturelles pour compléter votre cuisine extérieure

Installer des meubles d’extérieur

Une fois que votre cuisine d’été extérieure équipée est opérationnelle, il est temps de penser à l’ameublement. Vous pouvez par exemple la compléter avec un bar, une salle à manger ou un salon de jardin. Il existe de nombreux modèles conçus pour résister aux intempéries. Prenez en compte l’espace disponible et la configuration de la terrasse ou du jardin. Nous vous conseillons de prévoir une surface de 20 m2 minimum pour savourer vos repas en étant à l’aise.

cuisine exterieur guirlande lumineuse

Penser à la décoration

Tout comme à l’intérieur, vous pouvez apporter quelques touches de décoration à votre cuisine d’été extérieure. En effet, cet espace sera le centre de vos moments de convivialité estivaux. Soignez l’ambiance en optant pour de beaux éclairages de jardin. Lampes, spots, suspensions ou encore guirlandes lumineuses sont vos alliés. Les bougies et les photophores de grande taille sont indispensables. Pensez aussi à choisir de la jolie vaisselle et du linge d’extérieur coloré. Si la cuisine se trouve sur la terrasse, disposez des pots de fleurs pour un côté naturel. Vous êtes prêt à accueillir vos convives !

cuisine exterieur guirlande lumineuse

Un toit protègera votre cuisine extérieure du soleil et des intempéries

Protéger les équipements

Votre cuisine d’été extérieure est par définition située en plein air. Elle est soumise aux intempéries et au soleil. Il est essentiel de protéger vos équipements électroménagers et votre mobilier. Plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Un toit plat ou en pente avec éventuellement des tuiles.
  • Une pergola en bois ou en aluminium avec une doublure en polycarbonate.
  • Une pergola bioclimatique équipée de lames orientables motorisées.

Si vous n’avez pas la possibilité d’installer une protection, nous vous recommandons d’acquérir une cuisine outdoor en acier inoxydable. Veillez par ailleurs à respecter les normes électriques. Les prises doivent être étanches.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire