Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 18/04/2018

Choix de la couleur des murs pour une cuisine grise

Il n'est pas toujours évident de trouver la bonne couleur pour les murs de la cuisine surtout lorsque vous avez déjà choisi celle des meubles. Pour une cuisine grise, voici quelques idées pour créer un espace convivial.
cuisine gris mur meubles

Le monochrome : attention aux faux-pas

Que vous optiez pour une cuisine sur-mesure ou pour un modèle en kit, il ne faut jamais faire fi de l’esthétique. Vous conviendrez que cette dernière est tout aussi importante que la fonctionnalité de la cuisine, tout simplement parce que cette pièce est aujourd’hui une véritable pièce à vivre. Vous avez jeté votre dévolu sur des meubles de cuisine gris. Aussi, vous vous demandez quelle couleur de mur pour une cuisine grise choisir. Vous pouvez sans problème rester dans cette couleur, mais utilisez dans ce cas-là des nuances différentes pour éviter un résultat fade. Pour un mobilier grège par exemple, préférez un mur anthracite.

cuisine gris mur meubles

Mélangez le rouge et le gris dans votre cuisine

Le rouge, un compagnon fidèle du gris

Si vous aviez choisi un mobilier de cuisine rouge, vous auriez très bien pu peindre vos murs en gris. L’inverse est tout aussi valable. À la question quelle couleur de mur pour une cuisine grise, on pourra répondre rouge. Toutefois, l’utilisation de cette couleur nécessite quelques précautions. Évitez de peindre les quatre murs de la cuisine en rouge. Vous attribuerez le rouge au pan du fond, ce qui donnera en bonus une impression de profondeur à la pièce. Pour le reste, vous avez deux options : peindre les murs en blanc ou en gris. Dans ce dernier cas, prenez un ton plus clair que celui de vos meubles de cuisine.

Des murs blancs et quelques tableaux

Quelle couleur de mur pour une cuisine grise ? Si vous manquez d’idées et qu’aucune couleur ne trouve grâce à vos yeux, jouez la carte de la sécurité et choisissez le blanc. Comme avec le style monochrome, le risque ici est d’avoir une décoration terne, surtout si vous avez du gris clair au niveau des meubles de la cuisine. Auquel cas, il vous suffit de réveiller la décoration avec des tableaux, des toiles, des cadres et autres objets déco aux murs. Avec ce choix de déco, le blanc fonctionnera parfaitement. Préférez les tableaux aux couleurs vives. Vous pouvez bien sûr y accrocher des tableaux aux accents gastronomiques. Néanmoins, rien ne vous empêche de prendre un tout autre thème : la plage, les célébrités, une ville, etc.

Nos tableaux et nos toiles
cuisine gris vert eau

Une cuisine grise, à réveiller avec des couleurs vives

Quelle couleur de mur pour une cuisine grise ? Quelle que soit la nuance de gris de vos meubles, n’hésitez pas à mettre de la couleur dans cette pièce. Selon la couleur choisie, vous pouvez l’utiliser sur l’ensemble des murs de la cuisine ou seulement sur un seul pan. Pour le reste, vous prendrez une couleur neutre : soit du blanc, soit du gris, la même nuance que celle des meubles ou une autre variété plus claire. Veillez juste à rester dans la limite des trois couleurs dans la pièce. Le bleu azur est très complice avec le gris, tout comme le jaune. Vous pouvez d’ailleurs avoir un mobilier gris, des murs bleus et une ou plusieurs chaises de comptoir jaunes pour la petite note pétillante.

Nos cuisines grises

Pour une cuisine plus originale, optez pour des revêtements muraux imitation pierre

Le choix de la pierre

En plus des couleurs, vous pouvez également miser sur la texture ou les effets pour les murs de votre cuisine. Au lieu de peindre les murs de la cuisine, pourquoi ne pas opter pour des revêtements muraux imitation pierre. La pierre se conjugue merveilleusement bien avec un mobilier de cuisine gris. Pour cette pièce, vous trouverez des revêtements en vinyle qui ne craignent pas l’humidité et lavables. Pour ces revêtements trompe l’œil, l’idéal serait également de les mettre sur un seul pan de mur de votre cuisine. Peignez le reste de la pièce en blanc de préférence ou dans un des nombreux camaïeux de gris. En effet, mettre de la pierre sur les quatre murs risque de nuire au côté chaleureux de la pièce.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire