Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 25/06/2018

Combiné four lave-vaisselle : les bonnes choses à savoir

Le combiné four lave-vaisselle s'inscrit principalement dans une démarche de gestion d'espace. Le concept vous séduit, mais vous vous posez encore beaucoup de questions sur cet électroménager. Le point avec notre guide.
lave vaisselle petite cuisine

Gain de place et économie

Comme la machine à laver, le lave-vaisselle fait partie des gros électroménagers. Avec une petite cuisine, il vous sera difficile de lui trouver une place avec le four et le réfrigérateur. Alors, pourquoi ne pas prendre un combiné four lave-vaisselle ? Cet appareil présente trois principaux avantages :

  • Cette solution permet d’optimiser l’espace : un emplacement pour deux appareils, le must pour les petites cuisines.
  • Le concept vous fera faire des économies : vous n’achetez qu’un seul appareil pour le four et le lave-vaisselle.
  • Les combinés vous permettent également de faire des économies d’énergie.

En un mot, cet appareil a tout bon.

lave vaisselle petite cuisine
lave vaisselle combiné

Lave-vaisselle VS combiné

Dans le monde de l’électroménager, les appareils combinés se démocratisent. On connaît déjà les réfrigérateurs combinés qui disposent d’une partie congélateur. Ces modèles deux en un sont très pratiques, mais ils présentent un dénominateur commun : le volume de chaque zone est limité de par cette combinaison. Il faut en effet savoir que sur un combiné four lave-vaisselle, chaque partie est déclinée en petit format. Pour le lave-vaisselle par exemple, vous disposez généralement d’une capacité maximum de 10 couverts. Pour le four, les combinés les plus grands offrent un volume de 40 L.

Nos lave-vaisselle

Quel combiné pour vous ?

Vous trouverez sur le marché plusieurs variétés de combinés four lave-vaisselle. Vous aurez le choix entre deux types de combinés et deux modes d’installation.

  • Au choix : un combiné double ou un combiné triple. Le premier se compose uniquement d’un four et d’un lave-vaisselle. La seconde catégorie reçoit en plus une plaque de cuisson. Cette dernière peut être alimentée au gaz ou à l’électricité, de type vitrocéramique ou plaque à induction. D’autres modèles intègrent des plaques de cuisson mixtes.
  • Pour ce qui est de l’installation, vous avez bien évidemment les modèles encastrables. Le top de l’appareil peut constituer un prolongement ou s’intégrer au plan de travail. Vous avez également les combinés en pose libre.

Combiné four lave-vaisselle : les points d’attention

Si les combinés four lave-vaisselle présentent de nombreux avantages, il est également important de prendre en compte certains points, à savoir :

  • Les risques de double panne. Vous avez effectivement un seul appareil pour deux fonctions. Un dysfonctionnement dans une seule partie de l’appareil peut causer la panne de l’ensemble du combiné.
  • Généralement, les combinés ne disposent que des fonctions de base pour chaque partie.

Si vous n’êtes pas trop exigeant en termes de volume et de fonctionnalités, les appareils électroménagers combinés répondront parfaitement à vos besoins. Veillez juste à brancher correctement votre appareil pour minimiser les risques de panne.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire