Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 21/06/2022

Comment aménager votre propre jardin bucolique ?

Si vous aimez la nature et l'authenticité, alors les sont faits pour vous. Entre douceur et nostalgie, ils vous permettront de vous évader. Découvrez nos astuces pour aménager votre extérieur.
choisir plantes jardin bucolique

Quelles plantes pour garnir votre jardin bucolique ?

Que ce soit sous forme de massifs ou avec des pots et des jardinières, un jardin bucolique se doit d’être fleuri et plein de couleurs ! Choisissez donc des espèces qui pourront bourgeonner à différents moments de l’année mais qui dégagent aussi de délicieuses odeurs comme la lavande, les roses ou les lilas. Mélangez des fleurs hautes comme les agapanthes avec des plus basses telles que des pensées. Les plantes grimpantes apportent aussi beaucoup de charme à ce type de jardins.

choisir plantes jardin bucolique

Une belle table métallique pour aménager votre jardin

Comment choisir le mobilier de votre jardin bucolique ? 

Un des points importants est le confort. Vous devez vous y sentir bien pour profiter pleinement de votre jardin bucolique. De plus, préférez des meubles qui évoquent un esprit brocante pour peaufiner votre ambiance. N’hésitez pas à créer plusieurs espaces avec une table de jardin et des chaises pour vos repas d’un côté et un salon extérieur avec un canapé et des coussins à placer à même le sol. Enfin, pour renforcer l’esprit d’un cocon, une estrade en bois et une pergolas seront parfaites !

Quelles matières pour mettre en valeur la nature ?

Pour bénéficier de la douceur de vivre d’un jardin bucolique, les matières choisies pour votre mobilier doivent pouvoir faire ressortir l’aspect naturel de ce type d’environnements. Ainsi, optez pour du bois, du fer forgé, du rotin ou encore de la résine. Et si elles ont en effet vieilli, vous accentuerez joliment la touche rétro et nostalgique de cet extérieur qui rappelle facilement des souvenirs d’enfance.

Tous nos pots de fleurs
couleurs salon de jardin bucolique

Des couleurs bien choisies pour vous sentir bien

De la même manière que pour les matières à intégrer dans votre extérieur, les couleurs d’un jardin bucolique renvoient aussi aux teintes de la nature. Orientez-vous donc vers des nuances de marron pour faire référence à la terre ou bien des dégradés de vert pour tout ce qui est végétal. Enfin, il est possible d’y apporter des notes gaies et chaudes évoquant la floraison des fleurs au printemps.

Découvrez nos salons de jardin

Des belles guirlandes pour illuminer votre jardin

Une décoration dans les moindres détails 

Les détails d’une décoration permettent d’en renforcer le charme. Pour un jardin bucolique, la référence à la nature est partout, même dans les plus petits objets déco. Par exemple, vous pouvez disséminer des statuettes en forme d’animaux sur votre terrasse ou dans vos massifs. Et pour ajouter de la gaieté, les guirlandes sont les bienvenues, notamment si elles sont lumineuses et que la nuit vient à tomber. Il en va de même pour divers lampions ou lanternes pour leur côté rustique plein de charme.