Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 26/08/2021

5 inspirations élégantes pour suspendre vos rideaux de lit

Que ce soit pour apporter de l'élégance ou tout simplement se créer un vrai cocon, les rideaux de lit réussissent à sublimer les chambres des grands et des petits. Voici quelques idées à reproduire chez vous !
romantisme lit baldaquin

Le romantisme du lit à baldaquin

Pour une chambre empreinte de romantisme, un lit à baldaquin est parfait pour installer des rideaux de lit. Et grâce à ses colonnades qui encadrent votre literie, vous pouvez placer des tissus de différentes matières et couleurs. Sans que cela fasse trop dépareillé, à vous de jouer avec diverses nuances pour créer une belle harmonie avec votre linge de lit.

romantisme lit baldaquin

Des rideaux rose qui mettent parfaitement en valeur la tête de lit

Des rideaux pour habiller votre tête de lit

Une autre solution pour intégrer des rideaux de lit à votre déco est de les utiliser comme une véritable tête de lit. Pour cela, il vous suffit de prendre une tringle et de la mettre à la hauteur voulue. En fonction de l’effet désiré, vous pouvez choisir des tissus plus ou moins épais pour décorer votre pièce.

La légèreté d’un ciel de lit suspendu

Pour une déco plus légère, vous préférerez peut-être un rideau de lit suspendu. Grâce à un arceau placé au plafond, au-dessus de votre couchage, vous pouvez accrocher un fin voilage qui tombera délicatement. N’hésitez pas à le faire descendre jusqu’aux pieds de lit pour un rendu encore plus esthétique. Enfin, certains modèles sont sous forme de demi-cercle et se fixent sur le mur. Les pans des rideaux encadrent alors avec élégance la tête du lit.

Tous nos pieds de lit
rideau lit orange hygge

Un voile tendu pour veiller sur vos nuits

Si vous aimez les décorations à tendance ethnique, vous pouvez accrocher vos rideaux de lit comme une toile tendue au-dessus de votre couchage. Colorée aux motifs orientaux, elle créera une ambiance exotique. Mais il est aussi possible de choisir un tissu aux teintes plus neutres et se rapprochant de celles de la nature pour une déco plus minimaliste. Et cette façon d’installer vos rideaux apportera particulièrement du charme à votre chambre si votre lit est installé au niveau d’une sous-pente.

Découvrez tous nos lits

Même les bébés peuvent avoir leurs rideaux de lit

Un véritable cocon pour les enfants

Les rideaux de lit ne sont pas réservés uniquement aux adultes. Ils permettent également de construire un univers rassurant aux nourrissons et aux enfants. Pour les plus petits, un voile installé au-dessus du berceau amènera beaucoup de douceur. Et pour les plus grands, il est possible de réaliser un lit cabane grâce à des voilages. Enfin, pour ceux qui n’aiment pas le noir complet, vous pouvez faire courir tout le long des rideaux de petites guirlandes lumineuses. Certains tissus sont même garnis de petites étoiles fluorescentes.