La boite hermétique en plastique, pour un transport facile
La boite alimentaire en plastique a l’avantage d’être légère et transportable. C’est celle qui convient le mieux au transport de votre repas de midi ou à l’organisation d’un petit pique-nique sur la plage. Pour bien la choisir :
- Veillez à ce qu’elle soit réalisée dans un plastique sans BPA.
- Optez de préférence pour une boite munie de clips de fermeture, qui vous assurent une meilleure étanchéité.
- Économiques, ces boites alimentaires de conservation sont également disponibles en lot de 4, 6, 8 ou même 10 exemplaires de différentes tailles et multiples formats.
Le bocal en verre, le choix écologique
Les bocaux en verre peuvent aussi faire office de boites hermétiques pratiques pour stocker différents types d’aliments. Vous pouvez réutiliser des contenants achetés dans le commerce, comme des bocaux de moutarde ou de cornichons, ou opter pour une collection de bocaux neufs. Attention cependant, pour utiliser vos bocaux comme boites de conservation alimentaire pendant plusieurs mois, vous devez obligatoirement stériliser les aliments que vous placez à l’intérieur. Sinon, vous pouvez vous en servir pour organiser vos denrées non périssables, comme la farine, les pépites de chocolat, le sucre ou la chapelure de pain.
La boite en métal, pour la touche déco
Les boites hermétiques alimentaires en métal sont particulièrement pratiques pour décorer votre cuisine tout en conservant certains types de produits à portée de main. Vous pouvez notamment les utiliser pour :
- Organiser vos sachets de thé ou de tisane en fonction des saveurs.
- Classer vos épices et condiments séchés préférés.
- Garder des morceaux de sucre à côté de votre cafetière pour les retrouver facilement le matin.
- Stocker des cookies (ou autres biscuits secs), qui garderont ainsi tout leur croquant.
Exposées sur les étagères de votre cuisine, ces boites alimentaires apporteront une petite touche campagne chic à la décoration.