Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 11/11/2017

Comment bien choisir son petit congélateur ?

Répondant aux besoins actuels des consommateurs, le mini-congélateur se montre peu encombrant, transportable et peu énergivore. Suivez notre comparatif pour trouver le modèle qui répondra au mieux à vos besoins.

Petits congélateurs

Plusieurs grandes marques proposent aujourd'hui de petits modèles de congélateurs. Entre capacité, consommation énergétique et design, découvrez comment choisir votre mini-congélateur.

mini congélateur blanc

Entre petit et mini-congélateur, le critère de la capacité

Pour être certain de choisir le bon format, il est utile de savoir qu’un petit congélateur possède généralement une capacité de 40 à 70 litres. Certains modèles offrant 80 et 90 litres demeurent intégrés à cette gamme de produits de par leur dimensions restreintes, avec notamment une hauteur de moins d’un mètre, ainsi qu’une profondeur de 50 à 65 cm au plus. Dans la catégorie des petits congélateurs, se distinguent également les mini-congélateurs de moins de 50 cm de hauteur. Pour l’achat de votre électroménager, posez-vous donc la question de vos besoins au niveau de la capacité et de la fonctionnalité.

mini congélateur blanc
petit congélateur appoint

Le petit congélateur, un appareil d’appoint

Vous disposez déjà d’un réfrigérateur, mais sa partie congélateur ne couvre pas suffisamment vos besoins ? Plutôt que de l’échanger contre un autre appareil à plus grand compartiment, pensez alors à l’option du congélateur petit format, idéal pour vous apporter quelques dizaines de litres supplémentaires. En ce qui concerne les dimensions de ce type de modèle, dit « table top », leur volume est de 100 litres maximum et leur hauteur n’excède pas un mètre. Quant à leur largeur, elle est inférieure à 60 cm. Peu encombrant et pratique, le petit congélateur offre la même qualité de froid qu’un standard classique, sans pour autant accaparer votre espace.

Découvrez nos petits congélateurs

Le mini congélateur s’adapte à vos besoins

Le mini-congélateur pour vos déplacements

Pour les baroudeurs, le mini-congélateur se présente comme une solution de premier choix. De petite taille, ce type d’appareils n’occupe que très peu de place. Sa consommation énergétique, tout à fait économique, est elle aussi à l’image de ses dimensions restreintes. Particulièrement adaptés aux camping-cars, les mini-congélateurs pourront aisément vous accompagner si vous envisagez de longues vacances. Présentant un volume maximum de 100 litres, vous pourrez le transporter sans problème dans le coffre de votre voiture.

mini congélateur d'appoint

Un petit congélateur pour une petite cuisine

Les mini-congélateurs trouveront grâce aux yeux des étudiants qui pourront bénéficier d’une plus grande capacité de conservation dans leur toute petite cuisine. Si votre maison manque également d’espace pour intégrer un combiné réfrigérateur-congélateur, il vous est tout à fait possible d’opter pour un petit congélateur, de manière à compléter votre équipement existant. Si la contenance et la classe énergétique du modèle à retenir vous guideront, sa capacité de congélation, entre 3 et 14 kg / 24 heures, sera un autre élément important. Enfin, n’oubliez pas de vérifier la surface dont votre intérieur dispose pour pouvoir l’installer sans encombre.

mini congélateur d'appoint

Choisissez le petit congélateur qui s’intégrera au mieux dans votre intérieur

Petit ou mini-congélateur : quid du design ?

Outre ses caractéristiques techniques, le design de votre électroménager constituera naturellement un critère de taille. Question format, cette gamme de petits congélateurs est généralement disponible en version armoire. Plus pratique, celle-ci permet de classer et de retrouver facilement ses provisions. Question esthétisme, le choix est varié parmi de grandes marques qui déclinent aujourd’hui leurs modèles en plusieurs couleurs ou formes, à accorder avec la décoration de la cuisine, au gré de vos envies.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire