Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 11/08/2020

Comment bien choisir son plaid pour un pique-nique ?

Pour le pique-nique, prenez idéalement un plaid spécialement conçu pour l'extérieur. Pensez au modèle à revers imperméable. Ou pourquoi pas à un plaid épais effet tapis ? Voici nos conseils pour vous aider à choisir.
choix plaid pique nique

Un plaid à revers imperméable pour l’extérieur

Vous organisez un pique-nique pour profiter pleinement des beaux jours. Sur une plage, dans un parc ou en plein cœur d’une forêt, le lieu est une des clés de la réussite de votre sortie. À côté, pensez également aux aspects pratiques, comme le plaid de pique-nique pour le déjeuner. Pour vous protéger de l’humidité, utilisez un plaid à revers imperméable. Ceux-ci sont souvent conçus en polyester et disposent d’une face déperlante. Ils bénéficient par ailleurs d’une certaine épaisseur et apportent un supplément de confort, comme le ferait un tapis de sol.

choix plaid pique nique
plaid gris fauteuil pique nique

Un plaid de canapé pour ne pas trop dépenser

Une sortie improvisée ? Commencez par réaliser une check-list de tout ce que vous devez emporter : les chips, les boissons, les couverts, le pain, etc. Pensez ensuite à la logistique. Mais il y a un hic… Vous n’avez pas de plaid de pique-nique. Pas de panique ! Détournez le plaid de votre canapé. Cette option présente de multiples avantages. C’est un gain de temps appréciable. Vous n’aurez pas besoin d’aller en acheter un nouveau. Cela vous fait donc faire des économies. Et puis, le classique plaid à carreaux fait toujours son petit effet dans la nature. Si vous êtes beaucoup, n’hésitez pas à multiplier le nombre de couvertures.

Découvrez nos plaids

Un plaid épais pour un confort douillet

Pour manger confortablement en plein air, n’oubliez pas votre plaid de pique-nique. Cet accessoire sert de support à votre repas et permet de bien vous installer. Prenez-le suffisamment grand pour qu’il puisse remplir toutes ces fonctions. Pour un maximum de confort, choisissez un plaid épais qui vous épargne les sensations désagréables du sol. Sable, sol rocailleux ou rempli de brindilles, herbes fraîchement coupées (ça pique !)… où que vous vous installiez, un plaid épais vous garantit un accueil douillet. Vous pouvez vous éterniser dessus pour le reste de l’après-midi ! Profitez-en pour faire une petite sieste avant le coucher de soleil qui clôturera votre journée ?

L’alternative : le tapis de pique-nique

En alternative au plaid pour pique-nique, vous avez également l’option tapis. Il existe une gamme complète de tapis plus ou moins épais pour vous accompagner lors de toutes vos sorties en extérieur. Vous avez des tapis en tissu. D’autres sont faits en mousse, un peu comme les tapis de gymnastique. Pour ceux-ci, n’hésitez pas à les habiller d’une jolie nappe de table vichy ou à motifs floraux. Ce type de tapis se décline également dans des modèles imperméables pour bloquer l’humidité du sol. La plupart sont équipés de sangles qui facilitent le rangement et le transport. Une grande variété de dimensions est disponible pour répondre à tous vos besoins, que vous soyez à deux ou en famille.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire