Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 30/01/2018

Comment bien choisir votre crêpière ?

La crêpière est devenue un ustensile de cuisine très populaire. Il en existe de différentes tailles, différentes formes, etc. Pour vous y retrouver plus facilement, découvrez nos conseils pour choisir votre crêpière !

Choisir sa crêpière

Choisir une crêpière est un gage de futurs moments de joie et de partage entre amis. Voici quelques caractéristiques importantes pour vous aider dans votre choix et réussir vos crêpes party.

assiette crepe fraise

Identifiez vos besoins

Étant donné qu’il existe un grand nombre de modèles de crêpières différents, la première chose à définir est l’utilisation que vous ferez de votre futur appareil. Vous pouvez par exemple vous demander :

  • Quelle quantité de crêpes pensez-vous préparer à chaque fois ?
  • Souhaitez-vous faire des crêpes party ?
  • À quelle fréquence allez-vous utiliser votre crêpière ?

Cette dernière question aura un impact direct sur votre budget. En effet, si vous pensez faire des crêpes régulièrement, vous aurez besoin de choisir une crêpière de plus grande qualité que si vous n’en faites qu’occasionnellement.

assiette crepe fraise
crepiere electrique fraise

Les types de crêpière

Il en existe trois grands types :

  • Les crêpières traditionnelles sous forme de poêles
  • Les crêpières électriques à une seule grande crêpe
  • les crêpières électriques pour faire des mini-crêpes

Pour ce qui est des crêpières traditionnelles, cela suppose que quelqu’un reste dans la cuisine pour faire les crêpes. Cependant, ce sont souvent les moins chères et elles se rangent plus facilement dans un meuble de cuisine. Elles permettent aussi d’avoir le plaisir de faire sauter la crêpe lors de la cuisson ! En ce qui concerne les crêpières électriques, elles se mettent généralement au centre de la table et sont donc plus conviviales. Certaines sont même 2 en 1 : en fonction de vos besoins, vous pouvez choisir une crêpière avec un plateau permettant de faire une seule grande crêpe ou bien celui conçu pour les crêpes party avec la possibilité de faire plusieurs mini-crêpes à la fois.

Nos crêpières, gaufriers et croques

Une poêle à crêpe antiadhésive

Les caractéristiques du revêtement

Comme pour tous les appareils de cuisine, le revêtement choisi est très important pour la qualité de la cuisson, mais aussi pour votre plaisir de cuisiner. Il existe de nombreuses crêpières avec un revêtement antiadhésif, idéal pour éviter que la crêpe n’accroche. Néanmoins, d’autres critères peuvent retenir votre attention. Par exemple, si vous souhaitez choisir une crêpière avec une durée de vie la plus longue possible, un revêtement en fonte se révélera un très bon choix. Par contre, si votre préoccupation se porte davantage sur une cuisson saine, par exemple, un revêtement en céramique devrait vous convenir davantage.

crepe fraise chocolat assiette

La taille de vos crêpes

Comme nous l’avons vu plus haut, il existe des crêpières permettant de cuire de petites crêpes, et des crêpières pour réaliser une seule grande crêpe. Vous aurez aussi sans doute remarqué que, lorsque vous commandez une crêpe chez un professionnel, elle est souvent plus grande. Vous pouvez donc choisir votre crêpière en fonction de la taille de crêpes que vous souhaitez. De plus, il existe des appareils grâce auxquels vous pouvez réaliser des crêpes en forme d’étoile ou de cœur par exemple. De quoi réjouir les plus petits !

crepe fraise chocolat assiette

La spatule, un accessoire pour des crêpes réussies

Les accessoires

Lors du choix de votre crêpière, vous pourrez découvrir tout un tas de petits accessoires très pratiques. Par exemple, vous pouvez trouver :

  • Des spatules pour retourner vos crêpes
  • Un étaleur de pâte pour avoir une épaisseur uniforme
  • Un câble amovible pour pouvoir entretenir et ranger votre appareil plus facilement
  • De petits récipients pour pouvoir cuire la garniture de vos crêpes facilement
  • Un compartiment pour pouvoir ranger vos accessoires
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire