Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 08/01/2018

Comment bien choisir votre lave-linge top ?

Le lave-linge top est, avec le lave-linge hublot, l'un des deux types d'appareils proposés sur le marché. Découvrez ses caractéristiques essentielles, ainsi que nos conseils pour choisir le modèle qui vous convient.

Lave-linge top

Vous voulez tout savoir sur le lave-linge top avant d'en acheter un ? Différences avec le lave-linge hublot, dimensions, capacité de chargement, prix, options et technologies... On vous dit tout ! Suivez le guide.

lave linge top blanc

Lave-linge top ou lave-linge hublot ?

Au moment d’acheter une machine à laver le linge, vous aurez le choix entre deux types d’appareils :

  • le lave-linge hublot à chargement frontal
  • le lave-linge top qui se charge par le dessus

Ces deux équipements offrent globalement les mêmes performances de lavage et d’essorage. Leur différence réside surtout dans leur design, leurs dimensions et leur capacité de chargement. Face à un lave-linge hublot volumineux et encombrant, le lave-linge top se distingue par sa taille fine adaptée aux petits espaces. Côté prix, on trouve des lave-linge top à partir de 250 euros. Les tarifs peuvent grimper jusqu’à 1000 euros en fonction de la contenance et des fonctions choisies.

lave linge top blanc
lave linge top grande taille

Les dimensions du lave-linge top

L’avantage principal du lave-linge top est qu’il occupe peu de place. Sa largeur est généralement comprise entre 40 et 45 cm, alors que celle du lave-linge hublot est de 60 cm en moyenne. Il se glisse donc plus facilement dans une pièce étroite telle qu’une buanderie ou la salle de bain. Attention toutefois à ne pas placer le lave-linge top sous une étagère ou un placard. Comme le chargement s’effectue par le dessus, il faut prévoir un espace suffisant pour ne pas gêner l’ouverture du couvercle. Prenez bien les mesures de la surface avant l’achat.

Découvrez tous nos lave-linge top

Un très grand lave-linge top adapté à une utilisation familiale

Choisir la capacité adaptée

Contrairement au lave-linge hublot, le lave-linge top classique offre une capacité de chargement plus limitée. Comptez entre 5 à 8 kg maximum de linge par cycle. Cela convient si vous êtes célibataire, en couple ou avec un enfant. Estimez vos besoins de lavage pour choisir la capacité adaptée. Par ailleurs, le chargement par le dessus ne fatigue pas votre dos. En effet, vous n’avez pas besoin de vous baisser pour remplir et vider la cuve, comme c’est le cas avec un lave-linge hublot.

choix lave linge top

Les critères qui font la différence

En plus des dimensions et de la capacité d’un lave-linge top de qualité, il faut prendre en compte d’autres options qui peuvent se révéler très pratiques :

  • le niveau sonore au lavage et à l’essorage, surtout si vous souhaitez faire vos machines la nuit pendant les heures creuses.
  • la présence d’un bac à lessive amovible pour le nettoyer plus facilement.
  • un système d’ouverture du tambour en douceur pour plus de sécurité.
choix lave linge top

Choisissez un lave-linge top intelligent pour vous faciliter la vie

Les technologies intelligentes

Les fabricants de lave-linge top intelligents ne cessent d’innover pour proposer des appareils avec des fonctionnalités qui vous facilitent la vie :

  • le départ différé permet de programmer le début de votre machine jusqu’à 9, 12 ou 24 heures plus tard selon le modèle.
  • le programmateur 6e Sens adapte la durée du cycle et la quantité d’eau pour vous permettre d’économiser l’eau et l’électricité consommées.
  • la technologie AirFlow réduit la formation de mauvaises odeurs dans le tambour.
  • certaines machines font aussi office de sèche-linge, très pratique en hiver.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire