Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 13/01/2021

Comment choisir sa chauffeuse BUT tendance ?

En quête du siège d'appoint idéal ? Nous détaillons pour vous les caractéristiques de la chauffeuse BUT, douillette et ultra pratique.

Chauffeuse BUT

La chauffeuse a plus d'un tour dans son sac ! Vintage ou design, elle va vous surprendre par son chic et sa polyvalence.

chauffeuse marron salon

La chauffeuse BUT, chaleureuse et élégante

Féminine et romantique, la chauffeuse tient sa taille basse et son nom du fait qu’on la plaçait jadis à hauteur de l’âtre d’une cheminée. Cette jolie chaise permettait donc de profiter d’une agréable température tout en étant confortablement assis. Même si les équipements de chauffage ont évolué, elle trône toujours dans nos salons et séjours. Rembourrée et sans accoudoirs, elle trouve parfaitement ses marques près d’une table basse ou comme meuble d’appoint dans une chambre. La silhouette élancée d’une chauffeuse vintage crée un point focal élégant et chic.

chauffeuse marron salon
chauffeuse convertible grise

Un objet déco très tendance

Longtemps cantonnée à la discrétion, la chauffeuse trouve un certain panache dans nos intérieurs modernes, notamment grâce au talent des créateurs qui la revisitent depuis les années 50. Perdant parfois leurs pieds courts au passage, les chauffeuses BUT deviennent tendance de par leur variété de coloris et de textiles, qui fusionnent efficacement avec les déco les plus contemporaines. Ce petit meuble se fait fantaisie tout en conservant le chic qui le caractérise. Pourquoi un tel succès dans nos intérieurs ? Ces fauteuils d’appoint occupent très peu d’espace et se glissent facilement dans n’importe quelle pièce à vivre, même petite.

Tous nos modèles de chauffeuses

Une chauffeuse qui apporte de l’originalité à son salon

Entre fauteuil et pouf

Au fil du temps, cet élément du mobilier à usage quotidien est devenu de plus en plus confortable : en témoignent les modèles de chauffeuses BUT extrêmement moelleux, sur lesquels on passerait des heures à bouquiner ou à regarder nos séries préférées. En prenant de la largeur, elles ont peu à peu modifié leurs silhouettes jusqu’à devenir un meuble un peu hybride, entre le fauteuil et le pouf. Le principe du rembourrage a, quant à lui, été conservé et parfois amplifié afin d’en faire un siège très douillet. Pourtant, la véritable révolution des chauffeuses actuelles réside dans leur polyvalence.

chauffeuse bleue a pieds

La chauffeuse moderne : un lit d’appoint

En effet, les chauffeuses d’aujourd’hui ont été dotées d’un système de pliage accordéon très simple, qui leur permet, en deux temps trois mouvements, de se convertir en couchage d’appoint. Une brillante idée, qui a élevé ce petit meuble au rang de best-seller dans la catégorie des solutions gain de place. En acquérir une vous tente ? Si vous vous demandez comment mettre en valeur une chauffeuse BUT dans votre intérieur, voici d’astucieuses et esthétiques façons de mixer votre nouvel achat avec votre mobilier. Selon les modèles et l’épaisseur, la chauffeuse sera plus ou moins confortable. Pensez-y avant de la choisir si vous souhaitez y faire dormir vos invités.

chauffeuse bleue a pieds

Une jolie chauffeuse pour le salon

Idées déco pour votre chauffeuse

L’une des façons les plus évidentes d’utiliser une chauffeuse BUT est de la placer dans un petit coin de la pièce en compagnie d’une table d’appoint. Afin de lui donner un aspect encore plus chaleureux et confortable, habillez-la avec quelques coussins à motifs de votre choix, ce qui aura pour effet d’attirer l’œil. En face d’un canapé, la chauffeuse remplit parfaitement son rôle de siège d’appoint, à condition de choisir un coloris harmonieux. Plus original : mettez votre chauffeuse à proximité d’une fenêtre pour obtenir une jolie ambiance rétro et créer une invitation à la rêverie !

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire