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conseils & astuces 21/10/2019

Comment bien ranger vos papiers en 4 points

Ne dit-on pas qu'un bureau bien rangé apaise les esprits ? Une bonne organisation vous fait aussi gagner en efficacité. Donc pour ne plus se laisser déborder, voici pour vous 4 idées de rangement pour vos papiers.
range courrier filaires

1. Les accessoires de bureau

Si les accessoires basiques vous suffisent, une simple panoplie de papeterie pour les bureaux vous permettra d’organiser efficacement vos papiers. Voici les options qui se présentent à vous :

  • Le range-courrier classique. Optez pour les modèles métalliques ou filaires pour apporter une touche de modernité. Pour une touche de chic et d’élégance, rien ne vaut les sets de bureau en cuir.
  • Un organisateur coulissant que vous installez en deux temps trois mouvements sous votre bureau.
  • Les boîtes à tiroirs dédiées à la base aux fournitures que vous pouvez utiliser sans problèmes comme rangement pour vos papiers.
range courrier filaires
caisson rouge bureau

2. Les caissons de bureau

Si le rangement de vos papiers vous préoccupe, ne cherchez pas loin. Intégrez tout simplement un caisson de bureau à votre espace de travail. Ce mobilier d’appoint est généralement proposé en version à 2 ou à 3 tiroirs, mais d’autres formats sont disponibles. Si besoin, vous trouverez facilement en ligne ou dans les magasins spécialisés des caissons qui combinent tiroirs et casiers mais les caissons ne dépassent que rarement 3 compartiments. Si vous avez besoin de plus d’espace, préférez les meubles classeurs. Côté déco, les caissons se déclinent dans de nombreux matériaux comme l’alu, le bois, la mélamine.

Nos caissons de bureau

3. Les meubles classeurs

Contrairement au caisson, les meubles classeurs se révèlent plus pratiques si votre activité requiert beaucoup d’espace pour le rangement de vos papiers. Il s’agit d’un mobilier en colonne qui peut être ouvert, composé uniquement d’une succession de casiers. Ce format est idéal si vous manquez d’espace. Le classeur peut aussi être fermé. Il se constitue dans ce cas d’un ensemble de tiroirs et/ou de compartiments à portes battantes. Si vous optez pour ce modèle, assurez-vous que vous disposez de l’espace nécessaire pour bien ouvrir le mobilier pour accéder facilement à vos dossiers. Il existe également des classeurs qui combinent plusieurs types de fermetures. La hauteur de ce modèle est très variable mais beaucoup font 140 cm de hauteur.

4. Les rangements DIY

Pour personnaliser votre espace de travail, vous pouvez également réaliser vos propres rangements pour vos papiers. Et les possibilités ne manquent pas. Vous pouvez par exemple recycler vos boîtes à chaussures. Découpez tout simplement le rabat de la boîte à chaussures puis recouvrez-la de papier cadeau, de papier peint ou même de tissu. Réalisez plusieurs pièces que vous allez aligner contre le mur pour composer un organisateur à paperasse. Si les boîtes à chaussures prennent trop de place, créez vos rangements avec des boîtes de céréales. Découpez la partie supérieure en biseau (à la manière d’un range magazine) et le tour est joué. Il ne vous reste plus qu’à décorer avec de la peinture, du papier peint ou des paillettes.

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