Comment cacher des fils électriques au mur : nos astuces !

Vous trouvez que le bazar s'accumule autour de votre télé et vous souhaiteriez bien savoir comment cacher tous les fils électriques au mur ? Voici ici les solutions pour en oublier même leur présence !

Des fils protégés et dissimulés

Avec les appareils électroniques et les écrans TV qui se multiplient à la maison, on se retrouve de plus en plus à devoir gérer efficacement tous leurs branchements. Mais comment cacher des fils électriques au mur sans se prendre la tête ? La solution la plus simple est d’opter pour un cache-câble mural. Certains sont même conçus pour couvrir de nombreux câbles et vous pouvez les placer où bon vous semble. La pose est très simple à réaliser, qu’elle soit auto-adhésive ou prévue pour être vissée. De plus, il vous est tout à fait possible de peindre ce genre de goulotte de la même teinte que le mur pour la rendre la plus discrète possible.

dissimuler fil electrique

Un véritable camouflage

Si vous vous demandez comment cacher des fils électriques au mur de la manière la plus invisible possible, tournez-vous dans ce cas vers les plinthes électriques. Ce genre d’accessoire ressemble d’apparence à des plinthes classiques, mais elles permettent en réalité de masquer les fils électriques. Cependant, vous ne pourrez les placer qu’au raz du sol au niveau du mur. Mais au moins, vous n’aurez plus aucun fil traînant entre les meubles de votre salon ! Pour la finition, vous avez le choix entre plusieurs possibilités comme celle en bois ou encore en titane, qui apportent un effet esthétique et discret.

Publié le 23 juillet 2019

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

que mettre compost ecojardinage
Tutos & Astuces
6 mai 2024

Éco-jardinage : que mettre dans le compost ? Nos astuces et conseils

realisation lit palettes
Tutos & Astuces
25 mai 2022

Comment recycler des palettes en lit

organisation emploi du temps
Tutos & Astuces
12 mai 2020

Comment faire son emploi du temps et s’organiser ?