Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 30/09/2020

Comment choisir la couleur de votre meuble TV ?

Le meuble TV exprime la personnalité de votre décoration. En noir ou en blanc, en verre ou en bois, voici quelques astuces pour choisir le modèle idéal pour votre salon.
meuble tv assorti bois

Une déco coordonnée

La solution la plus simple pour choisir la couleur de votre meuble TV, c’est de l’assortir à vos autres meubles. Vous possédez déjà une table basse et des étagères noires ? Alors, optez pour un meuble TV noir. De cette façon, vous obtiendrez une décoration qui sera assortie et plus esthétique.

meuble tv assorti bois

Meuble TV en bois blanc avec rangements

Noir et blanc : les indémodables

Le meuble TV blanc est un incontournable. Il se plie à toutes les envies de décoration, des plus sobres aux plus raffinées. Pour un salon de style scandinave, mêlez des meubles en bois à des finitions blanches et soignez les petits détails, par exemple avec d’élégantes poignées rétro et des pieds élancés posés en biais.Plus contemporain, le meuble TV noir a l’avantage de s’assortir facilement au design des télévisions et autres appareils hifi. Associé à un canapé noir, il permet d’imaginer une décoration « black and white » graphique au coeur des tendances actuelles.

Le bois, un grand classique toujours chaleureux

On ne le présente plus ! Le meuble TV en bois se prête à toutes les décorations. Dans une essence claire, comme le pin, il apporte une touche fraiche à l’ambiance de la pièce. Pour un effet plus original, on le choisit dans une teinte naturelle, cirée ou délavée.Avec une finition brute ou délavée, les meubles en bois sont parfaits pour créer une décoration vintage. Vous pouvez alors mixer les essences pour obtenir différentes textures.

Nos meubles TV en bois
meuble télévision verre

Du verre pur et contemporain

Parfait dans les petits espaces, le meuble TV en verre offre le même esprit pratique que les autres modèles, mais sa transparence allège la décoration. Son principal défaut est qu’il laisse apparaitre les câbles et autres branchements de votre système hifi. Pour y remédier, choisissez un modèle en verre avec une armature opaque. De cette manière, les fils inesthétiques seront parfaitement camouflés !Les meubles transparents sont parfaits pour donner une ambiance contemporaine à une pièce. Vous pouvez les assortir à d’autres éléments en verre, comme des étagères, ou à du bois brut pour jouer sur les contrastes.

Nos meubles TV en verre

Meuble TV blanc laqué

Tendance laquée

Le meuble TV laqué allie la brillance du verre à la chaleur du bois. Parfaitement adapté aux intérieurs contemporains épurés, il a l’avantage de se décliner dans une multitude de coloris et de finitions.Pour une installation réussie, osez l’effet color-block en utilisant toute la surface du mur. Au sol, votre meuble TV accueille le lecteur DVD et les autres accessoires. Autour de l’écran, vous pouvez placer d’autres étagères, ou des blocs de rangement, pour organiser votre collection de DVD et agencer de petits bibelots.

Meuble TV industriel

Vous avez un intérieur esprit factory ou souhaitez composer une décoration dans un style industriel ? Choisissez votre mobilier dans ce sens. De nombreux modèles de meuble TV de chez la Maison du Monde répondent à ces attentes esthétiques. En alternative, installez un meuble TV en palette. Le mix bois et métal fonctionne aussi très bien. L’essentiel reste de vous en tenir aux caractéristiques de ce type de mobiliers. Autrement dit, optez pour une pièce plutôt massive, aux finitions patinées et à l’aspect usé. Toujours côté finition, cela peut surprendre, mais le meuble industriel se marie très bien avec les couleurs. Jaune, orange, turquoise, rose, violet … toutes viennent habiller un meuble en bois ou en métal vieilli. Si vous préférez des nuances typiquement « industrielles », pensez au kaki, à la rouille, au gris et à toutes les nuances de gris. À utiliser avec parcimonie ou sur l’ensemble des façades du mobilier. N’hésitez pas à vous inspirer de ce guide pour choisir la couleur de votre meuble TV. Pour souligner davantage le côté industriel, osez la petite touche graphique, quelques lettres en capitales par exemple ou des chiffres imprimés en noir sur le meuble. Effet garanti !

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire
Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Un commentaire

Les commentaires sont fermés.