Comment choisir le coloris d’une étagère murale ?

Élément de décor très pratique, l'étagère murale se veut plus que jamais moderne grâce au large choix de coloris proposé. Étagère murale blanche, noire ou encore rouge, pour quelle version et quels coloris allez-vous craquer ?

L’étagère murale blanche, un basique

Idéale pour créer une décoration épurée, l’étagère murale blanche pour le salon ou une chambre permet d’ajouter un espace de rangement au mur. Vous pourrez ainsi y placer :

  • des livres
  • des objets de décoration, comme un vase
  • une plante
  • des bougies
  • des peluches, dans une chambre d’enfant

Le modèle blanc est facile à associer à la décoration existante dans la pièce. Il ira notamment très bien avec du mobilier moderne, comme une table basse laquée, un canapé en tissu et bien plus.

etagere murale blanche

L’étagère murale noire, sobre et moderne

Pour ajouter une pointe de modernité dans votre pièce ou pour compléter vos meubles de la même couleur, optez pour l’étagère murale noire. Tout en sobriété, ce modèle ressortira à merveille sur un mur blanc ou clair. Robuste, vous pourrez y déposer de nombreux objets afin de créer l’univers qui vous ressemble. Quelle que soit l’étagère noire que vous choisissez, vous pourrez la placer aussi bien dans une chambre que dans le salon, le bureau ou un couloir. Elle se mariera très bien avec un lit pour enfant, un meuble de salon ou le mobilier du bureau.

L’étagère murale rouge, pour ajouter une touche de couleur

Le coloris pimpant de l’étagère murale rouge est un choix parfait pour égayer un mur. Idéale dans une chambre pour enfant, vous pourrez l’associer avec les rideaux ou encore le linge de lit. Elle ira tout aussi bien dans une cuisine, pour la marier avec des meubles de cuisine dans le même ton. Quelle que soit la pièce où vous décidez de la placer, votre étagère rouge fera toute la différence dans votre déco !

Les étagères murales cubes
etagere cubes rouges

Praticité et faible encombrement réunis

Les étagères murales cubes sont des modèles modernes qui sont aussi très pratiques. Grâce à leur importante profondeur, elles permettent de ranger de nombreux objets. Ces étagères peuvent être :

  • avec une porte
  • avec des tiroirs
  • sans porte, ni tiroirs

Elles sont généralement proposées à l’unité ou en lot, pour créer un ensemble harmonieux au mur. Faciles à fixer, elles sont disponibles dans de nombreux coloris. De l’étagère murale noire en forme de cube à la version blanche, rouge ou couleur bois, trouvez celle qu’il vous faut.

Les étagères murales droites
etagere cube blanche

L’étagère murale droite, simple et pratique

L’étagère murale droite est un modèle très prisé. Elle est aussi déclinée dans de nombreux coloris, vous pourrez ainsi choisir une rouge, une noire, une blanche ou encore une grise. Facile à fixer, elle peut être proposée avec :

  • des fixations invisibles, dans ce cas-là, des tiges en acier maintiennent l’étagère
  • des équerres à fixer sous le plateau

Quel que soit le modèle choisi, vous pourrez l’utiliser pour y placer des livres, des plantes ou des objets de déco.

L’étagère murale originale, un atout design

Pour une décoration originale et décalée, n’hésitez pas à choisir une étagère murale qui se démarque des modèles habituels. En plus d’apporter une touche moderne dans votre pièce, elle soulignera votre inventivité, en particulier s’il s’agit d’un objet fait main. Ainsi, l’originalité peut provenir d’un élément inattendu que vous avez transformé en un rangement mural astucieux, comme :

  • Des caisses en bois récupérées
  • Des morceaux de palettes customisés
  • Une vieille guitare qui devient meuble mural
  • Des tiroirs réutilisés pour créer des rangements sur votre mur

Les idées sont infinies, il suffit d’un peu d’imagination et de quelques vis pour fixer votre élément !Si vous préférez une étagère murale design, misez sur le côté épuré et minimaliste des matériaux. Le métal et le bois laqué sont idéaux pour apporter une touche contemporaine dans votre intérieur. Vous pourrez par exemple choisir une étagère de salon déstructurée, avec des tablettes qui ne sont pas forcément droites, mais qui maintiendront parfaitement vos livres ou vos bibelots. Et pour rester dans l’originalité, tournez-vous vers une étagère murale qui combine caissons et tablettes. En plus d’être tendance, elle se montrera pratique et spacieuse pour mettre en valeur vos objets !

Publié le 15 septembre 2020

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

idees decoration cuisine bois
Inspiration par pièces
14 juillet 2022

6 idées déco pour votre cuisine en bois

plan de travail inspiration cuisine gris
Inspiration par pièces
9 juillet 2018

Quel plan de travail privilégier avec une cuisine grise ?

camouflage brulure cigarette
Inspiration par pièces
24 mai 2018

Comment camoufler efficacement une brûlure de cigarette ?