Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 08/01/2019

Une déco années 80 pour un intérieur original et décalé

La déco des années 80 ne s'embarrasse pas de discrétion ou de simplicité. Elle est pleine d'humour, d'excentricité et de couleurs. C'est donc une tendance qui vous permet d'oser toutes vos envies de décoration !
couleurs vives salle a manger

Des couleurs flashy mais pleines de douceur

Les années 80 sont souvent synonymes de gaieté et de fête. Et pour cela, il n’y a qu’à regarder les couleurs pleines d’entrain de cette décennie pour s’en convaincre ! C’est une véritable explosion de bleu, de rouge, de jaune ou encore tout ce qui peut être bariolé. Les couleurs primaires sont à l’honneur dans tous les meubles et les objets déco ! Agrémentée de quelques teintes pastel, vous obtenez une véritable déco des années 80 bien colorée.

couleurs vives salle a manger

Des formes géométriques pour donner du panache à ses murs

Des formes géométriques emblématiques

Pour couper court à la mode précédente, la déco des années 80 mise avant tout sur les formes géométriques répétitives. D’ailleurs, c’est grâce à cela que le groupe Memphis se fait à l’époque un nom célèbre dans le monde entier avec son style totémique et original. Laissez-vous donc tenter pour réaliser la décoration de votre intérieur par des motifs géométriques simples mais décalés. Vous pouvez facilement en placer avec légèreté au niveau d’un tapis, d’un tableau ou de petits coussins.

Osez l’extravagance

Vous l’aurez compris, dans la déco des années 80, on se lâche ! N’hésitez pas à être excentrique et complètement décalé. Entre les moquettes roses, les grosses enceintes stéréo et les murs en briques de verre, vous avez d’immenses possibilités décoratives toutes aussi originales les unes que les autres. Le tout est de ne pas rester dans un style morose et ennuyant. Cette époque est synonyme d’audace, au risque de ne pas plaire à tout le monde !

Tous nos coussins
accessoires annees 80 salon

Des accessoires très « eighties »

La déco extravagante des années 80 va de pair avec toute la culture pop et ses énormes affiches de stars emblématiques ou de cartoons délirants. Vous pouvez donc multiplier les références à cet univers. Et pour compléter le tout, misez aussi sur les accessoires tels que le « ghetto blaster », les disques vinyles, les boules à facettes ou tout autre effet disco. De cette manière, vous obtiendrez réellement une ambiance unique et vous vous offrirez un vrai voyage dans le temps.

Tous nos tableaux et toiles

Le charme du vintage avec ce lampadaire noir et blanc

Des luminaires rétro

Le style de la déco des années 80 est plein de paillettes et de lumières. Soignez donc vos éclairages ! Toujours avec ces fameuses formes géométriques, vous avez le choix parmi un grand nombre de lampes suspendues différentes. Et là aussi vous pouvez oser pour vos lustres ou vos lampes à poser un mélange de matières, par exemple avec de l’acier, du cuivre, du fer ou encore du verre.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire