Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 05/01/2021

Comment choisir un babyphone pour votre bébé ?

Comme tout ce qu'on achète pour l'arrivée d'un enfant, on souhaite prendre le meilleur. Et cela vaut aussi pour le babyphone. Voici ce que vous devez savoir pour choisir celui qui répondra à vos besoins.
choix babyphone video

Un babyphone avec vidéo ou audio ?

Une des premières choses à déterminer concernant votre nouveau babyphone est de savoir si vous n’avez besoin que d’une liaison sonore ou si vous voulez aussi bénéficier d’un contrôle visuel. Certains appareils peuvent également offrir une vision nocturne. Vous pouvez ainsi orienter la caméra comme vous le souhaitez pour avoir un angle de vue idéal et garder un œil sur votre bébé dormant profondément dans son berceau. Il existe aussi des appareils connectés qui permettent d’avoir accès à toutes les fonctions à distance grâce à un simple smartphone.

choix babyphone video
choix babyphone

Quelle portée choisir ?

La portée de votre babyphone dépend essentiellement de la grandeur de votre logement et de l’éloignement de la chambre de bébé. En effet, si vous êtes dans un petit appartement, une portée de 250 à 300 mètres peut être amplement suffisante. Pour une grande maison, il faudra sans doute vous orienter vers un appareil beaucoup plus puissant. L’épaisseur des murs est aussi essentielle. Dans ce cas, un babyphone avec une portée de 1 000 mètres pourra vous offrir une transmission parfaite, que vous décidiez de prendre un modèle avec ou sans caméra.

Tous nos babyphones

Les différentes technologies

Plusieurs options s’offrent à vous pour votre babyphone, chacune avec ses avantages et ses inconvénients :

  • Analogique : ce choix convient notamment pour les appareils munis de l’audio uniquement, sans caméra.
  • Green Digital Technology : ce type de babyphone utilise une basse puissance aidant à avoir un minimum d’interférences tout en étant très performant et sûr.
  • Connexion Wifi ou Bluetooth.
  • Numérique : les interférences sont réduites.
  • Connexion CPL : cette technologie passe par le réseau électrique filaire de la maison pour transférer les messages. Cela peut notamment être envisagé si vous cherchez une solution pour limiter les ondes dans la chambre de votre enfant.

Des fonctions supplémentaires possibles

Un babyphone peut faire plus que vous transmettre les bruits ou les images de votre bébé. Voici les options en plus que vous pouvez trouver :

  • Veilleuse pour diffuser une douce lumière.
  • Talkie-walkie pour éventuellement communiquer à distance avec votre enfant et le rassurer sans avoir à vous lever.
  • Partage d’écran ou capture d’image pour envoyer des photos à la famille ou à vos amis.
  • Récepteur supplémentaire si vous avez plusieurs bébés à surveiller à la fois.