Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 27/01/2021

Comment choisir un repose-pied assorti à son canapé ?

Idéal pour vous détendre pleinement devant votre série préférée, le repose-pied permet de compléter l'aménagement du salon pour gagner en confort. Voici comment bien le choisir pour qu'il soit assorti au canapé.

Repose-pied canapé

Envie d'encore plus de confort dans votre salon ? Optez pour un repose-pied assorti à votre canapé ou à votre fauteuil pour parfaire la décoration et profiter d'un espace cosy et chaleureux.

choix repose pied meme collection

Opter pour la même collection

Le meilleur moyen de trouver un repose-pied assorti à votre canapé consiste justement à piocher dans la collection de votre canapé fixe. Vous aurez alors l’assurance que les deux éléments sont parfaitement en accord, tant au niveau de la couleur que de la matière. Si vous ne vous souvenez plus du nom exact de la collection, rendez-vous dans le magasin de meubles où vous avez acheté votre sofa avec une photo. Les vendeurs pourront vous aider à trouver le repose-pied qu’il vous faut, soit issu de la même ligne, soit d’une gamme suffisamment proche pour faire illusion.

choix repose pied meme collection
repose pied gris canape

S’en tenir à un style proche

À défaut d’un repose-pied parfaitement assorti à votre canapé ou à votre fauteuil, vous pouvez opter pour un modèle de style proche en respectant certaines règles.

  • Si vous avez un canapé scandinave, choisissez un repose-pied avec des pieds obliques en bois clair, dans une teinte pastel.
  • Si votre salon est plutôt de style industriel, optez pour un repose-pied avec un piètement en métal ou en bois brut. Les couleurs sombres sont tout indiquées.
  • Pour un intérieur contemporain, vous aurez le choix entre des repose-pieds façon poufs, disponibles dans d’innombrables couleurs ou en modèles épurés avec des finitions laquées ou mates.
Nos repose-pieds

Un repose-pied en jute bleu ira parfaitement avec un canapé du même colori

Choisir un coloris identique

Pour un effet graphique moderne, vous pouvez aussi associer un repose-pied et un canapé aux looks différents, mais du même coloris. Cela permet d’obtenir un mix & match très tendance, et pas compliqué à réaliser.Si votre canapé est gris clair par exemple, vous pouvez l’allier à des repose-pieds anthracite, gris souris, gris perle… De la même manière, un canapé beige s’assortit facilement avec un repose-pied en rotin naturel, en jute brute ou en lin. Cela fonctionne aussi pour les couleurs intenses, comme le bleu canard ou le rouge, mais le camaïeu équilibré est plus difficile à réussir.

repose pied colore

Trouver un modèle de la même matière

Un repose-pied en bois avec un canapé en bois, un repose-pied en tissu avec un canapé en tissu… En optant pour les mêmes matières, vous créez une continuité visuelle au sein de votre espace, même si les teintes ou les styles ne sont pas strictement identiques.Pour le bois, il est conseillé de choisir des finitions semblables pour obtenir un effet coordonné. Du chêne verni, par exemple, pourra être associé à du hêtre verni ou poli, plus facilement qu’à du chêne naturel. De même, un bois sombre comme l’ébène se marie bien avec les autres essences exotiques comme le teck ou le wengé.

repose pied colore

Investir dans un repose-pied indémodable

Parfaits pour ne pas se poser de questions en matière de décoration, certains repose-pieds vont avec tout !

  • Le simple pouf. En noir, en beige ou en gris, le petit pouf d’appoint convient à tous les décors. Privilégiez les modèles avec un espace de rangement, toujours pratique pour remiser un plaid ou quelques télécommandes.
  • Le petit tabouret. Ce modèle facile à vivre est généralement pliable et peut être rangé sur le côté du canapé quand on ne s’en sert pas. C’est l’idéal pour les salons de petites dimensions.

Un repose-pied en cuir pour se détendre après une dure journée

Oser le repose-pied contrastant

Dernière astuce pour associer un canapé et un repose-pied : ne pas les assortir du tout ! Les décorations dépareillées ne manquent pas de charme et reviennent à la mode. Pour manier le mix & match avec style, il y a néanmoins quelques règles à respecter :

  • Ne pas surcharger l’espace.
  • Opter pour de beaux meubles, réalisés dans des matières durables et de qualité.
  • Oser la fantaisie pour les accessoires qui font toute la différence, comme les tapis, les coussins ou les rideaux.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire