Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 04/07/2018

Comment créer son bar à plantes

Le bar à plantes se révèle être un concept original pour décorer son intérieur autrement. Un support, quelques pots, des plantes puis éventuellement deux ou trois objets déco et vous voilà avec votre bar.
bar à plantes vertes

Le bar à plantes : invitez la nature chez vous

Il y a mille et une façons de créer un petit espace vert dans sa maison. Pour être dans l’air du temps, exit les simples pots de fleurs posés au hasard à différents endroits. Préférez les espaces plus élaborés, voire scénarisés comme le ferait un paysagiste. Et si vous installiez un bar à plantes ? Le concept est simple : sur un support, une étagère par exemple ou une simple console en bois, organisez des plantes de manière harmonieuse pour créer votre bar. Vous pourrez composer ce dernier à partir d’un thème (tropical, floral, japonais…) ou plus librement, au gré de vos envies. Sachez que vous pourrez créer ce type d’espace vert quel que soit la surface disponible.

bar à plantes vertes
bar à plantes décoratif

Des vases et des pots, des plantes et des objets déco

Pour créer un bar à plantes, la première chose à faire est de déterminer son emplacement puis de trouver le comptoir qui viendra accueillir les plantes. Attelez-vous ensuite au choix et à l’achat des pots pour vos plantes. Pour enrichir la composition, rien ne vous empêche d’y intégrer quelques objets déco. Prenez soin de prendre une décoration en raccord avec votre thème si vous en avez choisi un pour votre bar. Vous pouvez également envisager d’ajouter une série de bougies, des photophores ou encore des lanternes à poser, pour apporter de la chaleur autour de ce petit coin de nature. Pour les pots, pensez également à recycler vos vieilles tasses.

Nos vases et nos objets déco

Les cactus sont faciles à entretenir pour un bar à plantes

Avoir son petit coin vert à la maison implique d’entretenir ses plantes pour les garder en vie. Néanmoins, si le temps vous fait défaut, un bar à cactus constitue un joli compromis. Vous pouvez les combiner avec des succulentes, des plantes qui ne nécessitent également que peu d’entretien. Par ailleurs, il est plus facile de composer un bar à plantes avec des espèces cactées et des plantes succulentes. Ces plantes ne sont pas exigeantes et supportent des conditions extrêmes. Cela ne vous empêche pas d’en prendre soin. En hiver, laissez-les au repos. Prenez juste soin de les placer dans un endroit lumineux. Au printemps et en été, arrosez-les pour optimiser leur croissance. Le sol doit être bien drainé. Côté esthétique, n’oubliez pas les cailloux.

Petit jardin exotique pour un parfum d’ailleurs

En plus d’embellir votre intérieur, la décoration peut également vous faire voyager. En plus de cette petite bouffée d’air frais que vous apporte un bar à plantes, certaines ambiances vous transporteront comme par magie dans des contrées lointaines. Les jardins exotiques et tropicaux sont de celles-ci. De par la verdure foisonnante, les couleurs chatoyantes et le parfum des fleurs, ce type de bar à plantes apportera un petit côté dépaysant à votre décoration intérieure. Pour composer votre espace vert, jouez avec les couleurs et les formes. Pensez à intégrer des plantes hautes. Vous pouvez dans ce cas opter pour le bambou. Sous les plantes hautes, les fleurs viendront s’épanouir. N’oubliez pas non plus d’intégrer un véritable tapis végétal à votre composition.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire