Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 15/06/2018

Comment décorer une petite salle de bains ?

Décorer une petite salle de bains présente deux défis : le premier consiste à la rendre fonctionnelle, le deuxième à créer un design agréable. Nos conseils pour une déco aussi pratique qu'esthétique !
ameublement astucieux salle de bain

Optimisez l’espace

Pour décorer votre petite salle de bains de manière fonctionnelle, optimisez l’espace grâce à un ameublement astucieux :

  • Cultivez les formules « deux – voire trois – en un » comme un meuble avec simple ou double vasque équipé de tiroirs et placards en suffisance, ou une baignoire qui fait également office de douche…
  • Investissez les murs : installez des rayonnages partout où vous le pouvez, même au-dessus de votre baignoire.
  • Si vous avez une baignoire, rendez-la encore plus pratique en créant un tiroir de rangement en dessous.
  • Votre salle de bains est vraiment minuscule ? Ne laissez pas le lavabo investir tout l’espace, optez pour un lave-mains d’angle !
ameublement astucieux salle de bain
douche italienne

Ouvrez l’espace

Pour décorer une petite salle de bains, il ne suffit pas d’optimiser l’espace, il est également nécessaire de l’ouvrir afin de créer une impression de trompe-l’œil :

  • Installez une douche à l’italienne, dans le prolongement du sol. Optez pour des carreaux similaires au carrelage et équipez-la d’une porte en verre.
  • Un miroir pour salle de bains placé face à la fenêtre est une astuce qui vous permettra de créer une sensation d’espace, même dans la plus petite des pièces.
  • Abusez de la couleur blanche, aussi bien aux murs que pour le mobilier et les accessoires : mosaïques, serviettes, rideaux…
Nos colonnes de salle de bains

Faites briller la pièce

Pour décorer une petite salle de bains et la mettre en valeur, jouez avec la lumière pour faire briller la pièce de tous ses feux !

  • Pour l’ameublement, misez sur des matériaux transparents, comme du verre. Choisissez un lavabo, des waters et une douche/baignoire réalisés dans un émail brillant.
  • Multipliez les sources lumineuses. Spots au plafond, appliques sur les murs, miroirs bordés de mini-ampoules LED… Disposez quelques bougies sur le rebord de la baignoire et, le soir venu, allumez-les.
  • Si votre salle de bains dispose d’une fenêtre, ne la dissimulez pas derrière un store ! Préférez plutôt un voilage de mousseline qui préservera votre intimité, sans vous priver pour autant de la lumière extérieure.

Donnez du cachet

Ce n’est pas parce que votre salle de bains est minuscule que vous ne pouvez pas lui donner un certain cachet, et la transformer en un coin toilette luxueux et apaisant ! Voilà comment décorer une petite salle de bains en un espace d’inspiration spa :

  • Choisissez des matériaux naturels pour la décoration : des meubles en bois, un pan de mur en pierre…
  • Habillez-la d’une palette de couleurs sobres et apaisantes, comme le gris, le beige, le sable…
  • Faites-en un refuge minimaliste, uniquement dédié aux soins du corps et au repos de l’esprit : évitez les meubles superflus, les objets inutiles. Remplissez les tiroirs de produits de beauté, mais rangez vos produits d’entretien dans une autre pièce !
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire