Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 30/12/2021

Comment décorer une porte intérieure avec originalité ?

Pour apporter du cachet avec un élément qui sort de l'ordinaire, décorer une porte intérieure est une bonne idée. Plusieurs options existent. Vous n'avez plus qu'à choisir la plus adaptée à vos envies !
peinture grise porte interieure

Un coup de peinture pour tout changer

Si l’ambiance de votre pièce vous semble terne, décorer les portes intérieures en changeant la couleur de sa peinture peut apporter beaucoup de dynamisme. Orientez-vous vers des teintes riches, gaies ou plutôt sombres pour marquer votre déco et lui donner du relief. Il est donc souvent préférable d’éviter le blanc et d’opter pour du vert émeraude, du bleu pétrole ou encore du gris anthracite par exemple. C’est aussi une bonne occasion pour laisser parler votre côté créatif en réalisant des formes graphiques avec des carrés colorés à cheval sur la porte et ses montants.

peinture grise porte interieure
porte interieure miroir adhesif

Des adhésifs pour décorer une porte intérieure

Une autre façon de décorer une porte intérieure avec un petit budget est d’utiliser un lé de papier peint, des films adhésifs ou des stickers. En forme d’étoiles, de pois ou encore de fleurs, ils sont parfaits pour les chambres d’enfant. Pour les autres pièces, comme le salon, il existe même des façades adhésives en bois pour changer radicalement l’apparence de votre porte. Enfin, il est possible de créer de véritables trompe-l’œil avec des miroirs adhésifs à l’intérieur de moulures pour donner l’illusion d’une porte vitrée. La luminosité est alors considérablement augmentée.

Découvrez tous nos stickers

Des moulures pour ajouter de l’élégance

Si vous souhaitez ajouter du cachet à un espace, les moulures seront de véritables alliées. Pour en bénéficier, vous n’avez pas besoin de tout changer ! Il est possible de coller des baguettes de bois en forme de moulures pour décorer votre porte intérieure. Vous pouvez les placer de façon horizontale ou bien en carré ou en rectangle pour réaliser un effet vintage très chic. Pour compléter le tout, les encadrements se parent également avec élégance de ce genre d’accessoires.

Les poignées pour un système d’ouverture qui fait toute la différence

Soignez les poignées des portes intérieures pour peaufiner l’ambiance que vous souhaitez créer. Rien qu’en en plaçant de nouvelles, cela peut tout métamorphoser. Il existe des modèles vintage, colorés ou encore très modernes. L’important est de les choisir en fonction de la déco déjà existante dans votre pièce pour garder une belle harmonie. Et si vous voulez aller encore plus loin, il est aussi possible de changer carrément le système d’ouverture en transformant votre porte battante en porte coulissante, par exemple.