Les minis poubelles
Pour cacher une poubelle de cuisine dans un meuble, rien de mieux que la mini poubelle. Pratique, elle est souvent de forme rectangulaire afin de pouvoir la glisser dans un tiroir de grande profondeur ou sur une structure à glissière. Bien que de petite taille, cette poubelle peut s’associer avec d’autres modèles identiques, ce qui vous facilitera le tri sélectif. Vous pouvez la disposer :
- avec le couvercle, que vous devrez soulever à chaque fois
- sans le couvercle, pour un accès direct à la cavité
Les minis poubelles de cuisines rondes sont quant à elles destinées à être fixées à la porte d’un des placards. Vous pouvez aussi en placer une dans un tiroir profond.
Mettre la poubelle sous le plan de travail
S’il est creux ou doté d’une niche, le plan de travail peut également constituer un cache poubelle sur-mesure.
- Installez un tiroir à glissières de mêmes dimensions que votre bac à ordures, de façon à ne pas occuper d’espace inutile. Vous n’avez qu’à tirer la poignée pour accéder à la poubelle et pour la remettre en place. Ni vu ni connu !
- Vous pouvez également créer un abri poubelle sous un plan de travail en masquant l’ouverture à l’aide d’un rideau. Il s’agit d’un bricolage facile et bon marché, puisqu’il vous suffit de fixer une tringle sur la façade du meuble et d’y passer les anneaux du rideau.
- Pour transformer un plan de travail en un meuble à poubelle pour la cuisine, une autre astuce consiste à insérer la poubelle dans un bac que vous glissez sous le plan… et que vous revêtez à l’identique. Par exemple, si le plan de travail est en bois, vous habillez le bac de lambris. Vous pouvez même le monter sur roulettes pour plus de commodité !
Une autre solution s’offre à vous : opter pour des poubelles déco au lieu de bacs disgracieux !