Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 23/01/2019

Comment enlever efficacement une tache de sang ?

Vous avez trouvé une solution pour enlever une tache de sang sur un vêtement, mais pas sur le matelas ? Que ce soit pour le canapé ou le carrelage, le tissu ou le cuir, voici pour vous quelques astuces efficaces.

Tache de sang

Tache de sang fraîche ou déjà bien incrustée, dites-vous qu'il existe des solutions simples, mais efficaces pour les enlever. Improvisez-vous chimiste avec vos produits ménagers et le tour est joué. Explications.

enlever tache de sang habit

Enlever une tache de sang sur un vêtement

Vous avez mis les vêtements à la machine à laver pour enlever les taches de sang, mais rien n’y fait. Ne vous inquiétez pas, il existe mille et une astuces pour éliminer simplement et efficacement ces salissures. La première reste le classique détachant. S’il s’agit d’un vêtement de couleur, prenez soin de tester le produit au préalable sur un coin discret du tissu. Si ce dernier ne décolore pas, vous pouvez l’utiliser sans crainte. Sur les textiles blancs, le détachant est généralement sans risque pour le vêtement. Dans tous les cas, préférez toujours l’eau froide. Procédez par section avec la cadence suivante : détacher, rincer.

enlever tache de sang habit
enlever tache de sang sur canapé

Le cas d’un canapé en tissu

Enlever une tache de sang sur un canapé en cuir ou en simili est étrangement plus facile que de détacher un canapé en tissu. Sur ce dernier, des auréoles s’ajoutent aux taches. Si le sang est déjà séché, prenez d’abord le temps de le gratter avec une clé en fer. Préparez ensuite une pâte composée d’eau et d’amidon. Appliquez la préparation sur la tache et les auréoles. Laissez agir et époussetez l’amidon séché. Si besoin, aspirez la zone traitée. Si des taches sont encore visibles, vous pouvez tamponner la partie sale avec un chiffon imbibé d’eau oxygénée. Rincez ensuite et laissez sécher. Cette méthode est également efficace sur un matelas.

Nos canapés en tissu

Un tapis blanc à poils longs nécessitera sûrement un peu de détachant pour un lavage optimal.

Tache de sang sur le tapis : comment en venir à bout ?

Enlever une tache de sang sur un tapis ou une moquette se révèle également compliqué si on n’a pas la bonne technique. La tâche est d’autant plus difficile lorsqu’il s’agit de nettoyer un tapis à long poil. Pour une tache fraîche, épongez directement avec du papier absorbant avant de procéder à un nettoyage plus poussé. Ensuite, pensez à passer l’aspirateur. La poussière risque en effet d’aggraver les taches déjà présentes (apparition d’auréoles ou de trainées). Procédez ensuite au lavage. Commencez par une eau savonneuse, à appliquer avec une éponge. Si cette méthode reste inefficace, utilisez un détachant spécialement conçu pour les moquettes et les tapis.

enlever tache de sang sur bois

Enlever efficacement une tache de sang sur du bois

Les bois peuvent également se tacher assez facilement. Pour enlever une tache de sang, tenez compte du type de bois à traiter. Le bois brut est particulièrement sujet aux salissures. Pour le nettoyer, frottez avec une brosse imbibée d’un mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude. Rincez et laissez sécher. Si la surface présente encore des traces, vous pouvez utiliser de l’eau de javel. Prenez soin de bien rincer la zone traitée après chaque opération. Si vous oubliez de le faire, le produit utilisé peut continuer à faire effet et créer des démarcations. Sur du bois ciré, l’eau savonneuse suffit généralement. Sur du bois verni, pensez à utiliser de la popote de décrassage d’ébéniste.

enlever tache de sang sur bois

Lorsque vous utilisez de l’ammoniaque, protégez vos mains avec des gants.

Et comment procéder sur le carrelage ?

Vous avez enlevé une tache de sang sur du carrelage, mais la surface présente encore des zones jaunies. Pour que votre carrelage retrouve tout son éclat, nous vous conseillons l’ammoniaque. Attention à ne pas trop diluer le produit pour qu’il ne perde pas en efficacité. Il suffit d’en imbiber un chiffon et de frotter la tache avec. Il ne vous reste plus qu’à rincer. Si vous avez un revêtement en pierre, utilisez plutôt un mélange d’ammoniaque et de bicarbonate. Frottez la surface à nettoyer avec ce mélange puis rincez. Pour le marbre particulièrement, remplacez le bicarbonate avec de la poudre à polir. Pensez toujours à rincer après le détachage.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire