Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 17/11/2020

Comment enlever les moisissures sur les murs d’une chambre

Les moisissures sur les murs d'une chambre peuvent amener de l'inquiétude. Cependant, si vous en déterminez la cause, il vous sera ensuite facile de les faire disparaître définitivement.
nettoyage moisissure mur chambre

Comment réussir à faire disparaître toute la moisissure ?

Il existe plusieurs astuces pour réussir à enlever la moisissure des murs d’une chambre pour préserver la santé de ses dormeurs, que ce soit une chambre pour bébé ou pour adulte :

  • La soude : comptez six grammes pour un litre d’eau. Il ne vous restera plus qu’à appliquer cette solution directement sur le mur et de bien frotter.
  • Le vinaigre blanc : diluez-en dans de l’eau et laissez agir plusieurs heures.
  • L’eau de javel : Versez 25 ml d’eau de javel dans 1 L d’eau. Ensuite, appliquez le mélange à l’endroit du mur abîmé et laissez reposer toute une nuit. N’hésitez pas à répéter l’opération plusieurs fois si cela s’avère nécessaire.
nettoyage moisissure mur chambre
choisir deshumidificateur chambre

Palier à un manque de ventilation

Une fois que vous aurez bien nettoyé la moisissure du mur de votre chambre, il sera tout de même nécessaire d’en rechercher la cause. Dans le cas contraire, vous risquez de voir réapparaître toutes les taches. Par exemple, cela peut être dû à un manque de ventilation. Pour y remédier, une des solutions les plus simples est de mieux aérer en ouvrant davantage les fenêtres. Si cela ne suffit pas, il faudra peut-être installer un système de ventilation mécanique contrôlée (VMC). Il est aussi possible d’utiliser un déshumidificateur. Cette fonction est parfois présente sur certains climatiseurs

Toutes nos chambres pour adultes

Un problème d’infiltration d’eau

Lorsque les murs ne sont pas totalement étanches, cela peut entraîner une infiltration d’eau à cause de la pluie et de l’humidité extérieure, provoquant l’apparition de moisissures sur les murs d’une chambre. Pour faire face à ce souci, il faudra renforcer la protection de vos murs en appliquant un traitement hydrofuge à l’extérieur. Mais la moisissure peut aussi venir d’une fuite au niveau de la toiture par exemple. Les travaux seront donc obligatoirement nécessaires pour réparer la fuite et conserver une maison saine.

Quand l’humidité survient par remontée capillaire

L’humidité peut venir directement des fondations. Quand elles ne sont plus étanches, cela peut engendrer de la moisissure sur les murs d’une chambre, surtout si celle-ci se trouve au rez-de-chaussée. Il va donc être important de rétablir l’étanchéité des murs et de les assécher. Diverses solutions peuvent être choisies :

  • Injecter un produit hydrofuge.
  • Faire une saignée dans les murs pour y placer une membrane d’étanchéité.

Cependant, ces travaux sont souvent assez lourds et il est conseillé de faire appel à un professionnel possédant l’expérience et le matériel adéquats.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire