Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils-&-astuces 17/05/2018

Comment enlever l’odeur de tabac d’un canapé en cuir ?

Vous avez acheté un canapé d'occasion qui sent la cigarette, ou vous êtes fumeur vous-même et cherchez une solution pour ôter l'odeur de tabac de votre canapé en cuir ? Voilà comment procéder en quatre étapes.
retirer odeur tabac canape cuir

Première étape : nettoyez votre canapé

Pour éliminer l’odeur de tabac sur votre canapé en cuir, commencez par le nettoyer. Non seulement une surface propre sera plus réceptive au traitement qui va suivre, mais, de plus, le produit que vous emploierez aura déjà un effet purifiant :

  • Diluez quelques cuillerées de vinaigre blanc dans un seau d’eau tiède et ajoutez-y dix gouttes d’huile essentielle de lavande. Le premier désinfecte en profondeur, tandis que la deuxième laisse un parfum délicat.
  • Vous pouvez également vous servir d’un nettoyant en vente dans le commerce, adapté au décrassage de votre canapé relax.
retirer odeur tabac canape cuir
retirer odeur tabac canape cuir noir

Deuxième étape : traitez-le contre l’odeur

Maintenant que le revêtement de votre canapé étincelle de propreté, traitez-le contre les relents de fumée de cigarette dont il est imprégné. Pour enlever l’odeur de tabac d’un canapé en cuir, rien de tel que :

  • Le bicarbonate de soude, saupoudré généreusement sur l’assise, le dossier et les coussins, que vous laisserez poser toute la nuit. Au matin, vous n’avez qu’à passer l’aspirateur pour éliminer les résidus.
  • Une odeur de tabac émane encore de votre canapé ou fauteuil en cuir ? Mélangez le bicarbonate à du jus de citron et vaporisez le tout.
Tous nos canapés en cuir

Troisième étape : faites-le briller

Pour parfaire l’effet de l’opération anti-odeur de tabac sur votre canapé en cuir, mais aussi pour le faire briller de tous ses feux, il vous reste à l’astiquer soigneusement.

  • Servez-vous d’un chiffon doux spécialement adapté à cet effet.
  • Nourrissez le cuir à l’aide d’un baume acheté dans le commerce, ou recourez à une recette maison comme un reste de crème de beauté, du lait démaquillant ou pour bébé.
  • Laissez poser au moins une heure, puis ôtez l’excédent de produit à l’aide du chiffon.
  • Donnez la touche finale en lustrant le canapé avec un linge propre et sec.

Quatrième étape : protégez-le

Maintenant que vous avez ôté l’odeur de tabac de votre canapé en cuir, il ne s’agit pas de le laisser s’imprégner à nouveau du relent de vos cigarettes ou de celles de vos amis ! Une soirée entre fumeurs s’annonce ? Prenez les précautions suivantes :

  • Recouvrez votre sofa d’un plaid ou d’un drap, afin de constituer une barrière contre les odeurs.
  • Investissez dans des bougies antitabac ou garnissez votre diffuseur d’un mélange d’huiles essentielles de citronnelle (purifiante), patchouli (odorante) et menthe (rafraîchissante).
  • Pendant la soirée, faites brûler du papier d’Arménie.
  • Dès le départ de vos invités, ôtez le drap qui recouvrait le canapé et laissez les fenêtres ouvertes toute la nuit.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Un commentaire

Bonjour,

Merci pour vos conseils pour enlever l’odeur de tabac d’un canapé en cuir. Mon oncle a effectivement acheté un canapé en cuir qui appartenait à un ancien fumeur. Sur le fait il n’avait pas remarqué l’odeur. C’est une fois chez lui que cela est devenu une évidence. Pour quelqu’un qui a horreur de l’odeur de cigarette!

https://www.ideallinegeneve.ch/anti-tabac-ideal-line-geneve