Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 07/04/2020

Le daybed, un meuble minimaliste multifonctionnel

Le daybed, séduit de plus en plus de personnes mais en intrigue d'autres. Beaucoup en effet ne le connaissent pas. Il s'agit d'un mobilier au design minimaliste qui multiplie fonctionnalités et avantages. Explications.
daybed terrasse

Le daybed, un lit d’appoint ?

Qu’est-ce que le daybed ? Un lit ? Un canapé ? Une banquette ? Ou peut-être une méridienne ? À vrai dire, un peu de tout cela. Ce mobilier récemment arrivé dans l’univers de la déco et de l’aménagement intérieur est un lit de jour. C’est d’ailleurs la traduction littérale du terme daybed. Son design se trouve à mi-chemin entre les banquettes lits et la méridienne. Il se distingue par sa forme longiligne et son aspect minimaliste. Il s’agit d’un meuble dédié au repos, idéal pour les grands adeptes de la sieste. Il vous accueille également pour vos séances de lecture. Autrement, il fait office de sofa et se détourne en couchage d’appoint pour vos hôtes.

daybed terrasse
daybed gris chambre

Comme la méridienne, le daybed n’est pas l’apanage du salon

Le daybed est largement utilisé dans le salon. Il trouve sa place face au canapé, près de la bibliothèque ou dans une alcôve. Ce mobilier multiplie les possibilités de déco dans le séjour. Pour autant, il n’est pas l’apanage de cette pièce. Vous pouvez très bien l’installer dans la chambre, en alternative au fauteuil en tissu douillet installé au fond de la pièce. Dans votre bureau, le daybed permet de composer un petit coin détente tout en participant à la décoration de la pièce. N’hésitez pas à l’accessoiriser avec une plante ou un petit tabouret de type scandinave en guise de porte-revues.

Découvrez nos méridiennes

Le daybed, un must pour les petits espaces

Le daybed est à la base un mobilier d’appoint. Néanmoins, pour les espaces exigus, ce mobilier s’utilise sans problème comme meuble principal, en alternative au canapé classique. Le choix d’un daybed se révèle entre autres très pertinent dans un petit studio de quelques mètres carrés. Avec un lit mezzanine, par exemple, ce mobilier vient composer un coin salon à la fois confortable et élégant sur lequel vous pouvez vous reposer à tout moment. Pour compléter la déco, apportez du pep avec des coussins aux couleurs gaies et aux motifs géométriques pour le côté tendance. Pensez également aux luminaires (lampe à poser sur un bout de canapé, lampadaire) pour donner du cachet à la pièce.

Un design minimaliste aux mille et un styles

Par essence, le daybed possède un design minimaliste avec comme signature, des lignes épurées. Celui-ci se décline néanmoins dans une infinité de styles pour répondre à toutes les exigences esthétiques. Ce style dépend essentiellement des matériaux utilisés pour la structure et le revêtement. Vous cherchez un daybed scandinave pour votre espace nordique ? Les modèles en tissu dotés d’une structure en bois clair sont faits pour vous. Côté couleur, le blanc et les nuances pastel donneront le résultat escompté. Pour meubler un intérieur de type loft, préférez un daybed industriel monté sur un piètement métallique. Pour l’assise, le cuir, avec des surpiqûres en finition ou un subtil matelassage permet un beau rendu.