Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 27/07/2022

Comment intégrer le terrazzo dans la cuisine ?

Le terrazzo est une nouvelle tendance déco pour la cuisine. Il se décline aussi bien en accessoires qu'en plan de travail ou en revêtement de sol.
plan de travail cuisine terrazzo marron

Un plan de travail en terrazzo

Également nommé granito, le terrazzo est un matériau originaire d’Italie et constitué de ciment, de pierre naturelle et de marbre coloré. Aussi original que robuste, il fait un excellent plan de travail, sur lequel vous pourrez découper certains aliments ou déposer des plats chauds. Pour réussir l’intégration de votre plan de travail de cuisine en terrazzo, vous pouvez opter pour une crédence et un dessus de bar dans le même matériau. Si vous avez choisi un granito plutôt pâle, avec une base blanche et des inclusions pastel, associez-le à des éléments vert d’eau et à une table en bois clair pour un style doux et lumineux.

plan de travail cuisine terrazzo marron
sol cuisine terrazzo gris

Un sol en terrazzo

Dans une cuisine, le terrazzo peut aussi être utilisé comme un revêtement de sol, sous la forme de carrelage ou directement coulé, pour un rendu plus homogène et élégant. Vous aurez le choix entre des teintes lumineuses, comme le blanc avec des inclusions beiges, roses ou vertes, et des nuances plus sombres, avec des camaïeux de gris. Pour mettre en valeur votre sol en terrazzo, optez pour un plan de travail en marbre et des tabourets hauts design avec une assise dans un coloris qui rappellera les inclusions de granit. N’hésitez pas à jouer avec la lumière, pour mettre en valeur certains espaces de votre cuisine.

Découvrez les cuisines BUT

Des éléments de décoration de cuisine en terrazzo

Vous préférez l’adopter par petites touches ? Il existe des accessoires de cuisine en terrazzo qui apporteront de l’originalité à votre pièce.

  • Les lampes en terrazzo peuvent être utilisées comme des plafonniers, des appliques et même des lampes à poser. Avec des finitions cuivrées, elles sont parfaites dans un espace d’inspiration scandinave ou contemporain.
  • Un meuble d’appoint en terrazzo, comme une desserte ou une petite étagère, permet d’accentuer l’effet du revêtement que vous avez posé au sol ou sur le plan de travail. Vous pouvez aussi customiser un élément que vous possédiez déjà avec des rouleaux de papier adhésif imprimé reprenant un motif granito ou terrazzo.

De la vaisselle en terrazzo

Dernière petite touche de terrazzo pour votre cuisine : la vaisselle ! Il s’agit le plus souvent de vaisselle en céramique classique, ornée d’un motif tacheté inspiré du terrazzo. De cette manière, vous profitez d’un service coordonné à votre espace, tout en pouvant nettoyer vos assiettes, vos soucoupes et vos tasses facilement. Si vous souhaitez utiliser certains éléments de vaisselle comme de la décoration, optez plutôt pour une grande coupe à fruits, d’élégants vide-poches ou des dessous de verre. Il existe également des boîtes de conservation, des vases, des carafes et même des torchons agrémentés du célèbre motif tacheté.