Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 02/07/2021

Comment marier une déco antique et une maison moderne ?

L'époque gréco-romaine vous fait rêver ? Dans ce cas, une déco antique sera du plus bel effet dans votre salon et apportera à coup sûr de l'élégance.
mur terracotta salon

Des matières chics et des couleurs naturelles

La déco antique se fond facilement dans une ambiance moderne et lui donne beaucoup de caractère. On y retrouve des matières et des couleurs qui restent actuelles et qui apportent même un côté apaisant et naturel. Ainsi, vous pouvez utiliser toutes les teintes comme le noir et le blanc, mais aussi celles rappelant la terre, la terracotta et l’ocre. Ce sont des nuances qui s’accordent à un grand nombre d’intérieurs différents. Et pour les matières, orientez-vous vers celles qui contribueront à l’élégance de la pièce comme une belle table basse en marbre ou des chaises en céramique.

mur terracotta salon
vase statue grecque decoration

Réussir à trouver le bon équilibre

Pour que l’ensemble de votre intérieur reste harmonieux, il est important de ne pas en faire trop : veillez à doser correctement les divers rappels de l’Antiquité que vous allez mettre. Par exemple, ne surchargez pas trop vos pièces d’éléments décoratifs, mais optez plutôt pour une déco antique par petites touches afin créer une ambiance reposante mêlant le moderne et l’ancien. De cette manière, vos objets à poser s’intégreront beaucoup plus aisément aux autres pièces de votre mobilier.

Toutes nos chaises de table

Des colonnes disséminées subtilement

Les colonnades font partie des éléments représentatifs de la déco antique. En mettre quelques-unes à certains endroits clés donnera tout de suite le ton de votre décoration. N’hésitez donc pas à en intégrer dans différents accessoires ou meubles. Elles peuvent servir de motifs pour un papier peint ou encore être utilisées comme supports pour une table ronde. Mais elles peuvent aussi se glisser discrètement dans des objets bien plus petits, comme des bougies, des bougeoirs ou bien des vases.

Des éléments déco aux allures antiques

Une déco antique peut enfin être l’occasion d’incorporer de petites notes d’humour pour donner de la légèreté et de la gaieté à votre intérieur. Il existe par exemple des tasses en forme de tête de statue. Il en existe également sous forme de décapsuleur ou d’ouvre-bouteille. Les curiosités issues de cette époque ancienne peuvent donc s’adapter à n’importe quel ustensile du quotidien ! À vous de laisser parler votre imagination pour créer une atmosphère unique. Et, pour compléter votre décoration, d’autres objets spécifiques peuvent être ajoutés, comme des miroirs ou encore des cruches façon amphore.