Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 20/01/2022

Comment mettre en valeur un salon avec baie vitrée ?

Un salon avec baie vitrée est baigné de lumière naturelle, pour le plus grand plaisir de ses occupants. Quel type de mobilier vous permettra de profiter pleinement de cette pièce ?
decoration lumineuse salon baie vitree

Baie vitrée dans le salon : le charme de la lumière naturelle

Une baie vitrée donne beaucoup de cachet à un salon. En l’aménageant avec goût, vous la mettrez en valeur et rendrez cette pièce chaleureuse et accueillante. Il existe différentes façons de tirer profit d’une baie vitrée dans un salon : tandis que certains choisiront de laisser la place entièrement libre, d’autres préféreront emplir l’espace d’un fauteuil confortable, d’un bureau, voire d’un canapé. Que vous ayez une vue époustouflante depuis votre baie vitrée ou que vous désiriez simplement faire entrer un maximum de lumière, voici quelques pistes pour créer un lumineux refuge plein de douceur.

decoration lumineuse salon baie vitree
coin lecture salon baie vitree

Un espace détente et lecture

Un salon avec baie vitrée est un lieu inondé de lumière, idéal pour se ressourcer ou profiter d’une séance de lecture. Deux fauteuils cossus, accompagnés d’une table basse peuvent suffire à créer une ambiance décontractée. Un canapé relax vous fera passer à une étape supérieure quant au confort. N’hésitez pas à compléter ce mobilier d’une ou de plusieurs plantes d’intérieur, qui apporteront une belle touche de fraîcheur et tireront pleinement bénéfice d’un emplacement généreux en lumière naturelle. Enfin, ajoutez un porte-revues ou un petit casier de rangement pour y placer quelques articles de lecture.

Toutes nos plantes

Un coin repas

Un salon doté d’une baie vitrée est un endroit idéal pour installer une belle table à manger. Choisissez un modèle d’une longueur légèrement inférieure à celle de la largeur de la baie, afin d’obtenir un résultat proportionné. De jolies banquettes vous offriront une assise moelleuse et prolongeront la sensation relaxante qui se dégage de votre salon. À défaut, des chaises confortables feront parfaitement l’affaire. Si vous souhaitez ajouter une touche romantique ou rétro à votre coin repas, placez une desserte de style cottage à proximité de la table. Un chariot de bar trouvera également sa place près d’une table ou d’un fauteuil, et vous permettra d’avoir à portée tout ce qu’il faut pour improviser un apéritif.

Un bureau lumineux

La lumière naturelle et, peut-être, la vue sublime sur votre jardin luxuriant favorisent la concentration pour le travail, la lecture ou la pratique d’un instrument. Installer un bureau ou un piano devant la baie vitrée est donc une excellente idée. À l’image d’une table à manger, vous choisirez un bureau aux dimensions harmonieusement proportionnées avec la taille des vitrages. Pour agrémenter ce coin de travail et le rendre cosy, placez un tapis décoratif sous le bureau, en évitant l’espace situé sous votre chaise ou votre fauteuil, notamment si ces derniers sont équipés de roulettes. N’oubliez pas d’équiper votre espace d’une lampe, afin de pouvoir profiter éventuellement de votre bureau le soir et les jours de grisaille.