Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 30/07/2019

Comment mettre en valeur vos photos de vacances ?

Des classiques cadres photos aux toiles artistiques en passant par les arbres à souvenirs ou les guirlandes à photos qui s'inscrivent dans la tendance actuelle, découvrez comment mettre en valeur vos photos de vacances.
guirlande lumineuse chambre photos

Créez une guirlande à photos

Pour mettre en valeur vos photos de vacances, jouez la carte de l’originalité. Il vous suffit pour ce faire de détourner une guirlande lumineuse, un objet déco qui, soit dit en passant, est particulièrement tendance depuis quelques saisons. Ce genre de luminaires est idéal pour composer une déco aux accents bohèmes. Pour réaliser la guirlande de photos, procurez-vous de petites pinces à linge en bois. Utilisez-les pour accrocher vos photos souvenirs entre les ampoules ou par-dessus ces dernières pourquoi pas. Installez ensuite la guirlande au-dessus du canapé, du bureau du lit, de la console à l’entrée ou du buffet de la salle à manger.

guirlande lumineuse chambre photos
cadres photo verticales

Un cadre, deux cadres, trois cadres… à photos

Les cadres à photos restent des classiques incontournables pour mettre vos photos de vacances en valeur. Vous pouvez les poser sur le bout du canapé, sur la cheminée ou en recouvrir tout un mur à la place de vos beaux tableaux, trop impersonnels à votre goût. Jouez sur l’agencement pour affirmer le style de votre décoration. Voici quelques exemples de compositions :

  • En toute horizontalité. Alignez des cadres de la même taille sur une même ligne.
  • En mode vertical. Placez les cadres de la même taille les uns sous les autres.
  • Composition symétrique. Agencez des cadres de différentes tailles en carré ou en rectangle.
Découvrez nos cadres photos

Réalisez un arbre à souvenirs

Intégrer vos photos de vacances à un arbre à souvenirs constitue un excellent moyen de les mettre en valeur. Dans sa version murale, cette idée est très facile à concrétiser. Il vous suffit de vous procurer un arbre en sticker. Choisissez une taille conforme à la taille et à la configuration de la pièce. Posez votre sticker et imprimez vos photos souvenirs. Collez-les ensuite sur les branchages de l’arbre et le tour est joué. Utilisez une colle blanche ou un ruban adhésif double face pour accrocher vos portraits. Pour une version 3D de votre arbre, découpez un arbre dans une planche de bois. Créez un socle. Peignez votre arbre et accrochez les photos. Vous pouvez aussi en acheter un tout fait dans un magasin de déco.

Reproduire la photo en toile

Les posters XXL sont également très tendance. Surfez sur cette mode pour mettre en valeur vos photos de vacances. Deux options s’offrent à vous :

  • Vous pouvez choisir une reproduction purement artistique de vos photos. Un artiste peintre vous les reproduit dans le format souhaité. La toile sera ensuite agrafée à un châssis pour en faire une véritable œuvre d’art.
  • La seconde option, la toile version numérique, reste de loin la plus populaire. Ce type de reproduction permet les dimensions les plus folles si vous aspirez à une toile démesurée qui viendra recouvrir tout un pan de mur. La toile numérique est aussi montée sur châssis pour apporter davantage de relief. Vous pouvez apporter une finition vernie, satinée ou brillante à l’ouvrage.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire