Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 15/06/2022

Réussir la déco d’une terrasse balinaise : 5 idées inspirantes pour la maison

Envie de créer une terrasse qui vous fait voyager ? La décoration balinaise s'invite dans vos espaces de vie, mêlant matériaux exotiques et accessoires design.
chaise suspendue rotin terrasse

1. Bien choisir les matières

Le secret pour réussir une déco de terrasse balinaise, c’est avant tout de mettre en avant les matières naturelles. Si votre patio est pavé d’un sol minéral, la présence de meubles en rotin est pile dans la tendance pour créer un espace propice à la détente : chaise longue, hamac, fauteuil suspendu… Laissez libre cours à votre inspiration ! N’hésitez pas à mixer les styles, en optant pour une table basse en bois avec un salon de jardin en résine tressée ou en aluminium, accompagné de fauteuils en bambous et de rangements en jute ou en jonc.

chaise suspendue rotin terrasse

Des lanternes en osier et des guirlandes sont parfaites pour une terrasse esprit Bali

2. Intégrer des luminaires au décor

Abat-jours en osier, suspensions en raphia, les luminaires sont parfaits pour imaginer une belle ambiance en mode Bali. Ils apportent légèreté et exotisme et s’harmonisent aux pièces de manière naturelle. On pourra les accrocher au-dessus d’un coin repas ou dans les arbres, les poser sur une table basse ou un petit guéridon. Pour créer une atmosphère bord de plage, installez des suspensions tressées en bambou le long de la terrasse. Choisissez des ampoules LED à filament pour obtenir un cadre plus chaleureux et romantique. Si vous aimez la déco suspendue, les grands fauteuils en rotin existent aussi en version à accrocher à un arbre ou un support.

3. Privilégier les couleurs claires

Envie de décorer un coin de lecture sur la terrasse en vous inspirant du thème balinais ? Pour une décoration bien équilibrée, choisissez une couleur neutre comme le blanc ou le sable pour habiller les murs. Une tapisserie orientale, des objets en raphia, un grand tapis en fibres végétales tissé à la main sont autant de moyens intéressants pour sublimer votre intérieur. Enfin, installez un canapé blanc en osier accompagné d’un oreiller en tissu batik de Bali pour la touche de contraste.

Nos tapis d'extérieur
amenagement piscine jardin

4. Aménager une piscine ou un bassin extérieur

Pour compléter votre espace détente, installez un bassin extérieur dans le prolongement du salon ou de votre chambre.  Vous pouvez aménager une grande plage en teck tout autour avec des meubles en bois ou des poufs en matière naturelle pour planter le décor. Et pour offrir une note colorée à votre terrasse, rajoutez une profusion de plantes vertes de type fougère ou des variétés fleuries en guise d’ornements.

Nos paniers de rangement

Choisissez des voilages blancs pour leur dimension esthétique et protectrice

5. Protéger sa terrasse balinaise à l’aide de voilages

Pour rester dans la tendance Bali, choisissez des voilages blancs pour protéger votre terrasse du soleil. Évitant les moustiques et autres insectes volants, ils permettent de délimiter un espace repas de manière chic. En plus de laisser passer la lumière extérieure, les rideaux légers préservent efficacement des vis-à-vis. Organza, taffetas ou lin, optez pour un tissu plus ou moins occultant en fonction du degré de luminosité recherché. Sélectionnez des têtes de voilages en bois massif pour rester dans l’ambiance balinaise. Vous pouvez aussi installer des pergolas et des parasols colorés pour apporter une ombre bienvenue aux heures les plus chaudes de la journée.