Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 14/05/2019

Un paravent pour un intérieur très chic

Il s'agit peut-être du mobilier le plus polyvalent. Le paravent d'intérieur possède une infinité de fonctions : décorer un mur, camoufler un défaut ou même diviser une pièce. Découvrez ici comment bien l'utiliser.
paravent bois salon

Pourquoi se doter d’un paravent ?

Un paravent d’intérieur a beaucoup à offrir à votre aménagement. Il constitue un moyen flexible de séparer des espaces de vie ou de dissimuler tout ce qui peut vous paraître inesthétique. Cet élément de mobilier est également connu pour être l’arme secrète des designers d’intérieur en raison de sa polyvalence. Les panneaux articulés lui permettent de rester à plat ou de créer un intérêt visuel grâce à sa silhouette en accordéon. Disponible dans une gamme de tailles, de styles et de couleurs diverses, un paravent décoratif complétera en beauté une atmosphère. Amusez-vous à expérimenter différentes solutions d’installation !

paravent bois salon
paravent chic salle de bain

Conseils de placement

Il existe mille et une façons de tirer parti de votre paravent d’intérieur :

  • Diviser des espaces de vie tels qu’un salon et une table de salle à manger
  • Masquer un téléviseur dans un coin de votre salon
  • Concevoir une jolie tête de lit dans votre chambre
  • Créer une entrée instantanément en cloisonnant une zone devant votre porte

Côté déco, certains paravents ressemblent à de véritables œuvres d’art. Les modèles les plus raffinés contiennent de très beaux détails. N’hésitez pas à utiliser celui qui vous plaît comme ornement mural.

Toutes nos têtes de lit

Des options originales pour votre paravent

Si votre chambre donne sur l’autoroute ou sur la piscine de votre voisin, vous pouvez habilement préserver votre intimité et camoufler une vue peu esthétique grâce à votre paravent d’intérieur. Comment, dans ce cas, bien le choisir ? Optez pour un modèle suffisamment haut, décoré d’un motif qui parvient à masquer ce qui se trouve derrière tout en laissant passer la lumière. Pour compléter le tout, placez un fauteuil devant le paravent pour profiter de la clarté naturelle pour vous plonger dans un bon roman, par exemple.

Arrondir les angles

Exploitez les qualités esthétiques de votre nouvelle acquisition ! Dans une pièce qui semble un peu vide, un paravent d’intérieur peut apporter une véritable touche de couleur et donner beaucoup de personnalité à votre ameublement. Une façon très originale de l’utiliser est de le placer dans un coin ou contre un mur pour ajouter une pointe de style sans nuire à l’ensemble. Comment obtenir ce look ? Afin d’atténuer les angles, choisissez un modèle avec un motif incurvé. Ses ornements viendront joliment accentuer les lignes gracieuses d’un canapé ou d’une table.

Achetez nos produits en ligne
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire