Des meubles jaunes pour illuminer tout votre intérieur

Vous souhaitez apporter plus de dynamisme et de gaieté à votre quotidien ? Utilisez votre intérieur pour distiller de la bonne humeur grâce à une déco pleine de vie et quelques meubles jaunes.

Un confort épuré

Le style scandinave apporte souvent de la sérénité. Il est tout indiqué pour se reposer. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il doit être terne ! Jouez sur les couleurs pour donner un peu de peps au mobilier de votre salon. Par exemple, les meubles jaunes ajoutent de la fraîcheur et de la vitalité à votre pièce, comme cela peut être le cas avec un fauteuil scandinave CECILE. Mais n’en faites pas des tonnes non plus au risque de surcharger la déco.

fauteuil jaune

Mariez les teintes et les nuances

Si vous ne souhaitez pas avoir forcément des meubles entièrement jaunes, vous pouvez les customiser avec des accessoires de cette couleur. En fonction de la décoration de votre salon, vous pourrez peut-être ajouter un ou plusieurs coussins jaunes sur votre canapé. En général, accompagnée de blanc, cette teinte se fait plus discrète et amène une petite note de gaieté. À l’inverse, avec du noir, elle sera mise en valeur et marquera les contrastes. Et avec du vert, l’ambiance sera plus tropicale. De quoi vous amuser avec un grand nombre de nuances !

Un petit coin de soleil

Un meuble jaune peut égayer un lieu et agir sur notre bonne humeur. Alors pourquoi ne pas en profiter dès le matin ? C’est une teinte idéale pour la cuisine ou la salle de bains. Avec une table carrée MOVE jaune, vous pouvez créer un espace vitaminé pour vous réveiller en douceur en prenant votre petit déjeuner. Mais, peut-être préférez-vous profiter d’un coin détente pour exposer votre thé ou votre café, et en boire une tasse de temps en temps ? C’est aussi possible avec ce genre de mobilier. Agencez l’espace autour selon vos envies et votre imagination.

Tous nos coussins
table a manger jaune

Des matières naturelles avec un peu de soleil

Les meubles jaunes font penser à l’été et aux beaux jours. Ils donnent de l’originalité et du caractère à une pièce. Et pour renforcer leur côté chaleureux, pourquoi ne pas les coupler avec du bois ? C’est le cas par exemple de la table basse rectangulaire NAILA constituée d’acier jaune et de chêne. N’hésitez pas à combiner cette couleur à d’autres matériaux ! Pour un effet totalement différent et plus industriel, vous pouvez aussi l’associer à du béton ou du fer forgé noir.

Toutes nos tables basses
table basse jaune

Éclairez vos espaces

Certaines pièces manquent de lumière. Une ambiance tamisée peut aussi volontairement être créée, comme pour une chambre. Et même dans ce genre de décor, des meubles jaunes peuvent apporter un coup d’éclat plein de sérénité. Il n’est pas nécessaire que la couleur soit vive. Et combiné à une teinte plus douce, le jaune contribue à l’harmonie et à l’équilibre de la décoration. Essayez d’abord avec une housse de couette pour voir l’effet que cela donne. Celle de DREMEA en 240 x 220 cm avec ses deux taies d’oreiller HONEY s’associe parfaitement avec le gris pour illuminer la pièce, sans en faire trop.

Publié le 7 août 2019

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

deco doree
Inspiration par pièces
8 juin 2020

Osez le détail doré qui change tout

couleur plafond maison
Inspiration par pièces
29 mai 2020

Quelle couleur pour votre plafond ?

buffet escalier noir
Inspiration par pièces
12 octobre 2017

Bibliothèques, placards… aménager un espace sous l’escalier