Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils-&-astuces 06/12/2018

Comment empêcher le chat de grimper au sommet du sapin de noël ?

Tous les ans, c'est la même histoire. La décoration du sapin est à peine achevée que le chat se met à escalader votre arbre de noël. À partir de cette année, dites stop à la cata. Voici nos conseils pour y arriver.
sapin noel chat

Grimper au sommet du sapin à tout prix. Pourquoi ?

Entre sapin et chat, c’est bien loin d’être une grande histoire d’amour. Vous avez beau asperger votre bel arbre de Noël d’un parfum à la citronnelle ou aux agrumes pour repousser votre ami à quatre pattes, rien n’y fait. La tentation est trop forte. Mais alors, pourquoi les chats aiment tant saccager nos sapins de Noël ? Dites-vous que pour lui, les guirlandes et les décorations suspendues sont une véritable invitation au jeu. Le moindre mouvement lui est irrésistible. Les scintillements des décorations lumineuses n’arrange pas les choses. Si vous cherchez des parades pour tromper votre chat, voici nos astuces.

sapin noel chat
sapin mural guirlande

Tentez le sapin en mode suspension

Pour en finir avec la sempiternelle histoire du sapin et du chat, pourquoi ne pas tenter l’arbre de Noël suspendu au plafond ? Exit le sapin planté dans un pot caché dans un joli panier. Celui-ci est trop tentant pour le chat. Suspendez votre arbre de Noël pour le dissuader de grimper au sommet. Contrairement à ce qu’on peut penser, ce mode d’installation n’est pas récent. L’histoire raconte que le sapin de Noël a été popularisé par les alsaciens vers le 16e siècle. À cette époque, le sapin de Noël était initialement suspendu au plafond. Avec cette option, non seulement vous préservez votre sapin mais vous apporter également une dimension historique à votre fête.

Découvrez nos suspensions

Pensez au sapin mural

Pour éviter la catastrophe entre le sapin et le chat, vous pouvez choisir d’installer un arbre de Noël mural. Original, ce sapin aura le mérite de dissuader votre chat de grimper jusqu’à son sommet. Vous trouverez facilement sur le marché des stickers muraux de sapin de toutes les tailles, formes et couleurs. Il en est de même pour les décorations et les guirlandes lumineuses, à accrocher aux murs. Ceci dit, rien ne vous empêche de réaliser vous-même votre sapin mural. Auquel cas, vous aurez entre autres besoin de « masking tape » colorés et/ou à motifs de votre choix pour dessiner l’arbre de Noël. Des tissus thermocollants feront aussi l’affaire pour un modèle plus travaillé. Ajoutez-y les décorations et le tour est joué.

Pourquoi ne pas décorer son arbre à chat ?

Pour en finir avec l’éternel problème entre le sapin et le chat, pourquoi ne pas tout simplement décorer son arbre à chat ? Voilà de quoi créer une diversion et l’empêcher de nuire à votre magnifique arbre de Noël qui trône dans le salon. L’arbre à chat a spécialement été conçu pour divertir votre animal de compagnie (en plus de développer ses capacités de félin). Durant la période de Noël, décorez cet espace de nombreuses guirlandes et de boules de Noël. Suspendez les éléments aux différents niveaux de son arbre. Si vous n’avez pas d’arbre à chat, c’est l’occasion d’en acheter ou d’en réaliser un et de le décorer. Cette installation le tient loin de votre sapin tout en participant à la déco de Noël de votre intérieur.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire