Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 07/10/2021

Comment nettoyer un évier en résine sans l’abîmer ?

Nettoyer un évier en résine régulièrement et de manière adéquate permet de le garder longtemps en bon état. Voici toutes nos astuces pour un lavage efficace et rapide.
nettoyage evier resine eponge

Utilisez ce que vous avez déjà chez vous

Le plus pratique pour nettoyer un évier en résine est sans doute de se servir de son liquide vaisselle. Comme il est à portée de main, vous pouvez l’utiliser chaque fois qu’une saleté apparaît, notamment pour tout ce qui est taches grasses. Il suffit d’en déposer quelques gouttes sur une éponge douce, de frotter et de rincer. Le produit antitartre est redoutable contre le calcaire. Enfin, le bicarbonate de soude est un allié précieux en cas de salissures tenaces, tout comme il peut l’être dans d’autres endroits de la maison comme la salle de bain, pour la douche ou la baignoire.

nettoyage evier resine eponge
nettoyage evier resine citron

Les produits à diluer impérativement

Nettoyer un évier en résine peut être délicat si les produits utilisés sont trop agressifs. Cela peut l’abîmer ou même le décolorer, notamment s’il est de couleur foncée. Cependant, en les diluant avec de l’eau, vous pourrez les utiliser sans problème pour laver votre bac et les accessoires de votre évier :

  • Le jus de citron
  • Le vinaigre blanc
  • L’alcool ménager

Après dilution, vous n’avez plus qu’à frotter doucement avec une éponge douce et à rincer abondamment avec de l’eau.

Tous nos éviers de cuisine

Des astuces naturelles

Si vous êtes à la recherche de produits naturels pour nettoyer votre évier en résine, voici ce vers quoi vous pouvez vous tourner :

  • Le savon noir : il est parfait pour les surfaces très sales. Utilisez-le à l’aide d’une éponge humidifiée avec un peu d’eau tiède.
  • La pierre d’argile : adaptée à toutes les surfaces, elle est aussi très efficace pour faire briller votre résine.

Enfin, pour protéger votre évier et empêcher qu’il ne s’encrasse trop rapidement, il est possible d’appliquer un peu d’huile alimentaire, comme de l’huile d’olive par exemple, sur toute la surface. Cela évitera également qu’il ternisse.

Ce qu’il faut éviter pour ne pas abîmer votre évier en résine

Bien que ce type de revêtement soit très résistant, certaines pratiques sont à oublier pour nettoyer un évier en résine sans l’abîmer. Ainsi, évitez d’utiliser :

  • De l’eau trop chaude.
  • Des produits beaucoup trop agressifs ou corrosifs comme de l’eau de javel.
  • Des éponge abrasives.
  • Tout ce qui peut être sous forme de poudre à récurer chimique, même si vous l’employez avec une éponge douce. Cela pourrait rayer votre surface et les saletés risqueraient ensuite de s’y incruster.