Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 07/10/2021

Comment nettoyer une baignoire très entartrée ?

Comment nettoyer une baignoire très entartrée, comment lui rendre sa blancheur, comment lui éviter les dépôts de calcaire à l'avenir ? Nos conseils et astuces pour pouvoir profiter d'une vasque toujours impeccable.
produits nettoyage ecologiques

Avec des solutions naturelles

Voilà comment nettoyer naturellement une baignoire très entartrée :

  • Avec du vinaigre blanc. Remplissez la vasque d’eau bouillante et ajoutez trois verres de vinaigre. Laissez l’eau tiédir et grattez les incrustations de tartre avec une éponge abrasive, ou frottez-les avec du gros sel.
  • Si vous possédez une baignoire balnéo, actionnez le mécanisme afin de faire circuler la solution anticalcaire dans le réseau.
  • En alternative, composez une pâte en mélangeant du bicarbonate de sodium et de l’eau, et enduisez-en les parois entartrées. Le lendemain, frottez vigoureusement avec une petite brosse.
produits nettoyage ecologiques
nettoyer baignoire entartree

Avec des produits du commerce

Comment nettoyer une baignoire très entartrée avec des produits du commerce ?

  • Procurez-vous un détergent anticalcaire et pulvérisez-le dans la vasque, en insistant sur les parties les plus entartrées et sans oublier le pommeau ni le robinet de la baignoire. Laissez poser 10 minutes puis rincez.
  • Diluez de l’eau de Javel sur une éponge et servez-vous en pour blanchir des parois de vasque jaunies par le tartre. Attention cependant, l’usage de l’eau de Javel est déconseillé pour les baignoires en acrylique et en émail.
Nos baignoires

Comment lutter contre l’entartrage ?

Savoir comment nettoyer une baignoire très entartrée, c’est bien. Mais savoir comment lutter contre l’entartrage, c’est encore mieux ! Prenez quelques mesures pour protéger votre baignoire contre l’intrus :

  • Pulvérisez un peu de vinaigre blanc sur les parois et rincez-les à l’eau claire, après que l’eau du bain a fini de s’écouler.
  • Une fois par semaine, nettoyez la vasque avec de la pierre d’argile. Après le rinçage, la surface demeure protégée d’une légère pellicule blanche, qui freine le dépôt du tartre dans la baignoire et en facilite l’entretien.

Comment bloquer les dépôts de calcaire ?

Comment nettoyer définitivement une baignoire très entartrée ? Si l’eau qui coule dans vos canalisations est très calcaire, il existe des solutions pour résoudre le problème à la source :

  • Équiper votre arrivée d’eau d’un filtre à calcaire, qui empêchera le tartre de s’insinuer dans vos canalisations.
  • Raccorder une cartouche anticalcaire au chauffe-eau pour emprisonner les dépôts de calcaire avant qu’ils ne se mêlent à l’eau chaude.
  • Investir dans un adoucisseur, qui éliminera le calcaire dans vos eaux sanitaires et protégera votre robinetterie et vos équipements.