Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 19/07/2021

Comment nettoyer une tireuse à bière ?

Le nettoyage de la tireuse à bière n'est pas une tâche fastidieuse lorsqu'il est fait régulièrement. Grâce à un entretien régulier, vous pourrez conserver votre machine en bon état. Découvrez comment faire.
nettoyer tireuse biere

Apprendre les bons gestes

Avant de commencer le nettoyage d’une tireuse à bière avec fût, il est préconisé de débrancher l’appareil et de retirer le fût de bière. Vous pourrez ainsi procéder facilement à l’entretien de votre machine. Ensuite, munissez-vous :

  • D’une éponge.
  • De liquide vaisselle.
  • D’un nouveau tuyau relié au fût.
  • Un robinet d’eau à proximité.

Frottez doucement les différents éléments avec l’éponge imbibée d’eau savonneuse, puis rincez avec soin. Procédez avec précaution, comme le feriez avec un robot multifonction ou tout autre appareil électroménager.

nettoyer tireuse biere
nettoyer bec tireuse biere

Nettoyer le bec de tirage

Le bec de tirage est l’élément par lequel la bière provenant du fût s’écoule jusqu’à votre verre. Un bon lavage permet de le garder propre et d’éviter la prolifération de bactéries ou de moisissures qui pourrait altérer la qualité de votre boisson. Pour nettoyer le bec de la tireuse à bière, rien de plus simple :

  • 1- Débranchez le système de tirage, c’est-à-dire le robinet qui est généralement relié au fût de bière.
  • 2- Passez le bec de tirage sous le robinet de la cuisine, avec de l’eau tiède de préférence.
  • 3- Laissez l’eau couler jusqu’à ce qu’elle devienne claire.
  • 4- Replacez le robinet sur le fût à la fin du nettoyage.
Toutes nos tireuses à bière

Changer le tuyau de conduite

Le nettoyage d’une tireuse à bière est le bon moment pour changer le tuyau de conduite qui relie le fût au bec de tirage de la machine.Sur la plupart des pompes à bières destinées à un usage domestique, le tuyau de conduite de bière est interchangeable. C’est-à-dire que vous pouvez le changer et le jeter dès qu’il est sale. Ceci vous évite de le nettoyer, car cette tâche pourrait être compliquée en raison du petit diamètre de ce tuyau flexible. De manière générale, il est conseillé de changer le tuyau de conduite à chaque fois que vous installez un nouveau fût sur votre machine. Ces petits tuyaux sont souvent vendus par lots pour quelques euros.

Laver le récupérateur de gouttes

Dernière étape du nettoyage de la tireuse à bière : l’entretien du bac de récupération du liquide. Il se trouve à l’endroit où vous disposez votre verre. Muni d’une grille ou de trous façon nid d’abeilles, il sert à récupérer les gouttes ou la mousse qui déborde lorsque vous vous servez. Il vous permet de conserver un plan de travail propre et évite de mettre de la bière partout. Pour le nettoyer, il suffit de l’enlever de son emplacement puis de le passer sous l’eau chaude. Vous pouvez utiliser une éponge et de l’eau savonneuse pour retirer tous les résidus de boisson qui auraient pu sécher avec le temps.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire