Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 21/01/2019

Comment réparer un réfrigérateur qui gèle ?

Malgré vos tentatives régulières de dégivrage, votre réfrigérateur ne parvient pas à empêcher la formation de gel sur les parois internes. Comment en trouver l'origine et que faire ?
astuces gel frigo

Frigo trop rempli, chaleur : les causes faciles à régler

Dans certains cas, un problème d’excès de givre dans votre réfrigérateur à pose libre ou encastrable peut être facilement résolu. On peut voir du gel se former, par exemple, lorsqu’il y a un trop-plein dans le frigo. En effet, l’air ayant du mal à circuler, le dégivrage automatique n’est plus aussi performant. Un simple rangement ou un tri suffira alors à régler le problème. La chaleur extérieure peut également être l’origine d’un réfrigérateur qui gèle. Si votre appareil est situé dans un local où il fait trop chaud, envisagez de le déplacer.

astuces gel frigo
compresseur gel frigo

Le compresseur

L’un des dysfonctionnements courants du réfrigérateur, surtout lorsque celui-ci a acquis une certaine maturité, est la panne de compresseur. Lorsque cette partie est endommagée, le fluide frigorigène ne dispose plus d’une pression suffisante pour circuler correctement. Vous pouvez remplacer le compresseur, à condition que cela en vaille la peine au niveau financier. Si ce n’est pas le cas, il est peut-être temps d’opter pour un réfrigérateur neuf, probablement moins gourmand en énergie qu’un modèle ancien.

Découvrez notre univers du froid 

Le joint de la porte

On n’y pense pas toujours, mais un excès de givre peut venir du simple fait que de l’air parvient à entrer à l’intérieur du réfrigérateur. Si le joint est usagé et qu’il n’assure plus son rôle d’étanchéité, il vous faudra en trouver un adapté au modèle que vous possédez, en vous adressant par exemple à un professionnel de la marque concernée. Remplacer le joint d’un réfrigérateur qui gèle est une opération simple, qui vous permettra de profiter à nouveau des services de votre frigo, efficace comme un neuf !

Les composants potentiellement endommagés

Quand on a un réfrigérateur qui gèle, il est également possible que certaines pièces en soient la cause, notamment :

  • la résistance de dégivrage
  • les fusibles thermiques
  • le thermostat de dégivrage
  • la minuterie de dégivrage

Ces causes de panne peuvent être difficiles à diagnostiquer sans l’aide d’un réparateur, qui vous aidera également à trouver les pièces de rechange adéquates. Pour tester la résistance, par exemple, il est nécessaire de se procurer un multimètre. Dans tous les cas, si vous souhaitez procéder vous-même à un diagnostic, prenez les précautions qui s’imposent en n’oubliant pas de débrancher votre appareil.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire