Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 08/09/2022

Comment réussir à décorer votre chambre en rose et bleu ?

Une peut vraiment créer une ambiance pleine de charme et d'élégance. Et elle peut se révéler aussi unique selon les nuances utilisées, les objets déco placés çà et là, ou les divers textiles.
chambre nuance rose bleu

Jouez avec les nuances pour votre chambre en rose et bleu

Pour habiller une chambre en rose et bleu, tout est possible : des décorations les plus douces aux tons pastel, à celles avec beaucoup plus de pep. Vous pouvez donc tout à fait réaliser un intérieur unique selon le mélange que vous allez choisir. Par exemple, il existe des roses poudrés alors que d’autres sont beaucoup plus flashy. Au niveau des bleus, certains tirent un peu plus vers le vert ou encore vers le gris. D’ailleurs, ce dernier se marie parfaitement avec un rose pâle dont vous pouvez orner vos coussins ou votre dessus de lit. Le bois et les matières naturelles peuvent également être utilisés avec ce genre d’ambiance, à la fois chic et chaleureuse.

chambre nuance rose bleu

Optez pour un rose et un bleu bien définis

Il existe un nombre infini d’associations possibles pour une chambre en rose et bleu, en fonction des nuances choisies. Mais pour profiter au maximum d’un espace apaisant et qui ne donne pas l’impression d’être visuellement surchargé, essayez d’opter pour un type de rose et de bleu bien spécifique. Vous pourrez ainsi utiliser facilement ces deux couleurs à différents endroits de la chambre, que ce soit au niveau de votre linge de lit, de vos objets déco ou encore de vos meubles. De cette manière, vous obtiendrez beaucoup plus aisément une impression cocooning et harmonieuse.

textile rose chambre bleu

Les textiles pour colorer votre espace

Dans une chambre rose et bleue, les textiles sont de véritables alliés pour apporter les couleurs souhaitées. Entre les parures de lit, les coussins, les plaids ou encore les tapis, vous avez tout un tas d’accessoires que vous pouvez intégrer à votre guise. Par exemple, si vous avez choisi d’utiliser le rose sur un pan de votre mur, vous pouvez vous en servir encore par petites touches dans la pièce, grâce à un plaid ou encore l’abat-jour d’une lampe. Le bleu, quant à lui, pourra être plus largement employé pour le linge de lit ou encore pour un tapis moelleux, afin de créer un équilibre entre les deux couleurs.

Découvrez tous nos objets déco

La décoration au niveau de vos murs

La couleur des murs est un grand marqueur pour imprimer l’ambiance que vous voulez donner à votre chambre rose et bleue. À vous de décider si vous préférez l’une ou l’autre de ces deux couleurs pour peindre un de vos pans de mur. Et en laissant les autres pans dans une teinte plus neutre, vous évitez une sensation d’étouffement ou une impression que la pièce paraît plus petite qu’elle n’est en réalité. Enfin, vous pouvez vous orienter vers de la peinture ou du papier peint, soit uni, soit avec des motifs, selon vos goûts.

Les accessoires déco pour votre chambre en rose et bleu

Pour apporter une touche très personnelle à votre espace d’intimité, les accessoires d’une chambre en rose et bleu sont essentiels. Que ce soit avec des tableaux ou des photos pour exposer vos souvenirs, des fleurs pour leur côté romantique, ou encore divers petits objets déco, vous avez la possibilité de personnaliser un maximum votre pièce. Veillez tout de même à ne pas trop l’encombrer inutilement avec trop de décorations différentes, puisqu’elle doit avant tout rester un lieu de repos et d’apaisement.

Découvrez tous nos coussins roses

Un total look ou bien par petites touches ?

Certains aimeront une chambre rose et bleue ressemblant à un véritable petit cocon, en utilisant ces deux couleurs le plus possible. Mais vous pouvez sinon opter pour une déco beaucoup plus discrète et subtile, en employant ces teintes par petites touches dans les motifs de votre linge de lit ou encore dans vos tableaux accrochés au mur. Pour un effet léger et joyeux, vous pouvez choisir une couleur prédominante assez neutre comme le blanc, et y associer une première commode bleue d’un côté du lit, avec une deuxième identique mais en rose de l’autre côté.