Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 29/01/2021

Comment se sentir bien chez soi en 4 idées

Apporter chaleur et convivialité à la maison permet de se sentir bien chez soi. Cela passe par une décoration axée sur le confort et le bien-être. Du salon à la salle de bain, voici nos idées pour vous inspirer.
canape gris confortable

1. Offrez-vous un salon cosy

Pour vous sentir bien chez vous, commencez par transformer votre espace de vie en un lieu confortable où il fait bon se reposer à tout moment. Offrez-vous un salon cosy avec un canapé ultraconfortable, ergonomique et moelleux. Misez de préférence sur les canapés en tissu, en velours notamment, qui sont très agréables au contact de la peau. Esthétiquement, ce type de mobilier apporte d’emblée une touche chaleureuse à la pièce. Complétez la décoration avec un tapis. Les modèles façon fourrure à poils ras ou longs fonctionnent très bien pour créer cette ambiance cosy. Terminez avec plusieurs éclairages pour illuminer vos soirées.

canape gris confortable
creer chambre cocooning

2. Créez une chambre cocooning

Quoi de mieux pour se sentir bien chez soi qu’une chambre cocooning ? En plus d’une bonne literie, voici quelques astuces pour composer une pièce douillette :

  • choisissez une parure de lit confortable, faite avec un tissu agréable au toucher, comme le coton par exemple.
  • installez dans la chambre une descente de lit ou un grand tapis, selon les dimensions de la pièce.
  • disposez aussi un fauteuil à la forme enveloppante dans un coin de la pièce, si l’espace vous le permet.
  • multipliez les rangements. Rien de plus agréable qu’une chambre bien organisée.
  • pour les accessoires, misez sur les coussins et les luminaires.
Découvrez toutes nos chambres

3. Transformez la salle de bain en espace bien-être

Lorsqu’on évoque le bien-être et le fait de se sentir bien chez soi, la salle de bain est une pièce clé. Transformez-la en véritable havre de détente où vous prendrez plaisir à vous relaxer à n’importe quel moment de la journée. Pour ce faire, commencez par désencombrer les lieux au besoin. Installez des espaces de rangement pour une salle de bain toujours ordonnée. Ajoutez ensuite des éléments naturels, une plante verte par exemple, afin de créer une ambiance zen. Multipliez les sources lumineuses, surtout si la pièce est mal éclairée. Pensez également aux photophores et aux bougies parfumées pour apporter un supplément de chaleur. Et si vous en avez la possibilité, installez une baignoire à remous ou une douche à jets hydromassants.

N’oubliez pas le coin détente en plein air

Pour profiter du soleil par beau temps ou savourer l’air frais du matin, une tasse de café dans les mains, improvisez un petit coin détente à l’extérieur de la maison. Le choix de l’aménagement dépend essentiellement du type d’espace et du nombre de mètres carrés dont vous disposez. Dans tous les cas, pensez confort et déco. Pour une petite véranda ou un balcon par exemple, nous recommandons les canapés balancelles de deux ou trois places. Si vous possédez une grande terrasse, osez le salon d’extérieur. Dans un petit jardin, le fauteuil suspendu en osier ou le hamac trouvera parfaitement sa place !