Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 11/05/2021

4 tabourets, 4 décorations pour 4 pièces de la maison

Et si vous vous serviez d'un simple tabouret pour créer une décoration à thème ? En un tournemain, transformez le living en salle de musique, la chambre en boudoir, le bureau en atelier et la cuisine en bar à vin !
tabouret piano salon

Esprit salon de musique dans le living

Pour animer l’atmosphère de votre pièce à vivre, rien de tel qu’un peu de musique. Et rien de tel qu’un tabouret pour créer une décoration appropriée ! Choisissez une authentique banquette pour piano. Si vous possédez un vrai instrument, servez-vous en pour la mise en scène. Mais vous pouvez aussi jouer avec l’imagination, en plaçant une boîte à musique sur une console, devant laquelle vous installez le tabouret. On peut y voir une invitation à s’assoir pour savourer la musique… ou pour jouer d’un instrument de musique en miniature.

tabouret piano salon
tabouret coiffeuse chambre

Esprit salon de beauté dans la chambre

Dans la chambre, le tabouret de décoration va vous donner envie de vous installer douillettement pour vous pomponner !

  • Si vous disposez d’une coiffeuse, misez sur un tabouret à assise carrée, bien campé sur ses quatre pieds et à l’assise rembourrée. Complétez avec un coussin à volants ou à pompons.
  • Sinon, créez votre coin beauté en installant le tabouret entre un miroir en pied et un guéridon, sur lequel vous disposerez vos produits de soin. Pour plus de confort et de style, optez pour un modèle ancien à accotoirs.
Nos tabourets

Esprit atelier dans le bureau

Dans le bureau, le tabouret est le maître de la décoration industrielle. À la place des chaises réservées aux visiteurs ou aux tâches secondaires, il évoque l’atmosphère des anciens ateliers de la fin du XXe siècle ou, dans un design plus moderne, le cadre d’un loft new-yorkais. Choisissez-le :

  • Pliant, ou bien juché sur un unique pied, de style tabouret à vis.
  • En métal brut ou recouvert d’époxy noir, selon votre décor.
  • Avec une assise ronde et, éventuellement, des roulettes.

Offrez-lui un décor à sa mesure : une table à tréteaux plutôt qu’un bureau, des reproductions urbaines en noir et blanc aux murs, une suspension en inox ou en cuivre.

Esprit bar à vin dans la cuisine

Le tabouret est indispensable à une décoration de cuisine s’inspirant des bars à vin.

  • Créez un coin dégustation sur votre îlot de cuisine, votre comptoir ou votre bar. Si vous avez suffisamment d’espace, installez-y vos bouteilles et vos verres à pied. Vous pouvez également les exposer sur une étagère suspendue.
  • Procurez-vous deux à trois tabourets de bar, d’au moins 60 cm de hauteur. Pour plus de confort, optez pour un modèle doté d’un dossier.
  • Si le bar fait aussi office de séparation entre la cuisine et la salle à manger, pensez à vous procurer des tabourets avec assise tournante, qui permettront à leurs occupants de se partager, eux aussi, entre les deux pièces !