Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils-&-astuces 10/11/2018

Un nettoyeur vapeur pour votre canapé textile

La vapeur produite par un nettoyeur vous permet de désodoriser et d'assainir un canapé sans utiliser de produits chimiques. Comment utiliser cet appareil sans risquer d'abîmer votre joli sofa ?
nettoyage vapeur canape

Un nettoyeur vapeur pour votre canapé textile

À haute température, la vapeur détache et dissout la saleté d’une surface. Si votre sofa est très sale, cela aura peut-être pour conséquence un éclaircissement de la couleur. Un nettoyeur vapeur pour canapé est fourni avec une palette de têtes de nettoyage. Commencez donc par :

  • Consulter la notice, afin de savoir quelle puissance et quels réglages sont les plus judicieux pour votre modèle de canapé.
  • Dévissez ensuite le bouchon du réservoir et remplissez-le.
  • Fixez enfin le tuyau du pistolet à vapeur, allumez votre appareil et laissez chauffer.

Attention cependant : un canapé en cuir ne supporterait pas ce traitement !

nettoyage vapeur canape
rouleau adhesif canape textile

Réaliser un bon pré-nettoyage

Avant de refaire une beauté à votre canapé avec le nettoyeur vapeur, vous allez tout d’abord le dépoussiérer. Pour cela, un aspirateur suffisamment puissant fera le travail à merveille. Profitez de cette séance pour passer dans tous les recoins et vous débarrasser de la saleté coincée entre les coussins. Si votre canapé est taché, c’est le moment de vaporiser un détachant pour textile spécialement adapté. Vos animaux ont laissé des poils qui résistent à l’aspirateur ? Procurez-vous un rouleau adhésif ou utilisez un peu de scotch pour en venir à bout.

Voir tous nos canapés

Prêt ? Vaporisez avec votre nettoyeur vapeur canapé

Attachez un chiffon en microfibre à la tête. Désactivez le verrou de sécurité sur la gâchette et actionnez la vapeur. Dès que la vapeur sèche sort, vous pouvez procéder au nettoyage. Si possible, sélectionnez la pression de vapeur recommandée par le fabricant de votre appareil. Commencez par tester délicatement une petite zone du canapé avec votre nettoyeur vapeur et réactivez le verrou de sécurité. Attendez 15 minutes et inspectez la zone que vous avez nettoyée. Si celle-ci n’a subi aucun effet indésirable et que vous êtes satisfait du résultat, nettoyez le reste du sofa de la même manière.

Chaque année, faites respirer votre canapé

Changez fréquemment le chiffon en microfibre attaché à la tête du nettoyeur vapeur canapé pendant le processus. La chaleur et la pression de la vapeur relâchent la saleté, qui est ensuite collectée par les fibres. Laissez le canapé sécher au minimum 24h en été et 48h en hiver. Cette opération peut être renouvelée aussi souvent que vous le souhaitez, mais de préférence à la belle saison afin que le séchage se fasse plus rapidement. Vous pouvez nettoyer votre canapé à la vapeur simple ou, en cas de saleté incrustée, ajouter un détergent spécialement adapté au textile.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire